Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Monbento, une PME en forte croissance

Depuis son lancement, la société monbento, spécialiste des boites bentos, ne cesse de croître. Pour sa troisième année d’existence, la start-up atypique devrait tripler ses résultats et atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires. Pour y parvenir, elle mise sur l’export et l’innovation.

Une success story à la française

En ces temps de crise, cette jeune TPE qui fêtera bientôt ses trois ans a réussi son pari : se développer en imposant son propre style.

Une méthode qui fonctionne bien puisque la start-up enregistre une croissance record de plus de 120% à seulement 6 mois d’exercice pour la période allant de juin 2011 à juin 2012. Ces chiffres très encourageants laissent même présager mieux pour les 6 derniers mois, portant ainsi la croissance de l’exercice 3 à +200%. En effet, après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 350 000 € en 2010-2011, l’équipe monbento compte bien passer la barre du million d’euros pour 2011-2012.

« Diriger une entreprise dont le domaine d’activité n’est pas celui pour lequel on a été formé, notamment lorsque l’on propose un produit nouveau sur le marché et que l’on est une femme…C’est un véritable défi ! Mais j’étais déterminée à le relever car je savais que le projet était réfléchi et que les produits avaient leur place dans le quotidien des Français. L’avenir nous en dira plus mais je peux d’ores et déjà me satisfaire du résultat actuel »,
souligne Emilie Creuzieux, PDG de monbento.

Un avenir prometteur

La progression est remarquable et pourrait bien se poursuivre. En effet, la société française, déjà bien implantée sur l’Hexagone et dans plus de 13 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Belgique, Suisse, Finlande, Danemark, Hong Kong, Chine, Japon et Singapour), souhaite, dès cette année, renforcer sa présence en Europe et se positionner sur des zones stratégiques du reste du monde telles que l’Amérique du Nord et l’Asie. Elle espère ainsi, dès l’année prochaine, multiplier par deux son pourcentage de ventes à l’étranger qui s’élève aujourd’hui à 15% des ventes totales réalisées. Aussi, motivée par le potentiel qu’offre le bento et toujours soucieuse de répondre aux attentes de ses clients, elle est en perpétuelle recherche d’innovation et réserve encore des surprises pour 2012. Un programme prometteur qui laisse entrevoir un bel avenir à la société monbento !

À propos de monbento

Face à la difficulté de trouver des boîtes bentos en Europe et à l’engouement qu’elles suscitent chez ses proches, en mars 2009, à tout juste 26 ans, Emilie, masseuse kinésithérapeute de métier, s’entoure de Fabien Marret, designer produit, et d’Arnaud De Rancourt, chef de projet web, pour créer la société monbento.

Basé à Clermont-Ferrand, monbento s’installe sur le marché en revendant des produits importés du monde entier et monte, dès le mois de juin, sa boutique en ligne.

En août 2009, le catalogue s’étoffe, passant de 35 à 60 références, puis à 80, un mois plus tard. À cette période, le site dépasse déjà ses objectifs de plus de 100%. Deux ans après, plus de 500 produits sont recensés !

En parallèle de son activité de revente, monbento lance rapidement sa propre gamme de produits avec pour mots d’ordre la praticité et le style. De là naissent le MB Original, première création de la marque et plusieurs collections de produits marqués par l’esprit bento : baguettes, sauce cup…

L’ensemble de la gamme monbento est en vente directe sur le site www.monbento.com qui ne revend désormais que les produits monbento. Elle est également distribuée dans plus de 400 magasins en France et dans une trentaine dans le reste du monde. La marque est notamment référencée dans les chaines de magasins Culinarion, Ambiance & Styles, Cuisine & Plaisir, Little Extra, Midica, Du bruit dans la cuisine ou encore Les Galeries Lafayette et le Bon Marché.

www.monbento.com

Visuels disponibles sur demande



--
Contact Presse:

Sophie Benoit Communication
Sophia Mermad
04 73 38 41 04
www.sbc-groupe.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49421



--

Communiqué envoyé le 19.04.2012 15:42:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______