Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SIAL 2012, la Food Connections dynamisée

Paris, le 18 avril 2012

Salon d’affaires et d’anticipation, SIAL 2012 concentre ses efforts sur la valorisation des exposants, l’accessibilité des visiteurs, une mise en scène renouvelée dans un environnement festif.
Olivia Milan-Grosbois Directrice du SIAL Group
« La meilleure façon de prévoir l’avenir est de participer à un événement d’envergure au coeur de l’agroalimentaire mondiale, souligne Olivia Milan-Grosbois, directrice du SIAL Group. Le concept de ‘Food Connections’ n’est pas seulement un slogan, c’est la réalité d’un salon global et connecté aux marchés ». Une manifestation mondiale qui fédère l’essentiel des professionnels ciblés —centrales d’achats, distribution, commerces de proximité, industries agroalimentaires, restauration, import/export…, à la recherche de nouveautés et d’innovations alimentaires, de fournisseurs, en quête d’idées neuves pour séduire leurs clients de demain.
Le tour du monde en 5 jours
« Notre priorité est de garantir un bon retour sur investissement, qui se mesure à l’aune de nos 140.000 visiteurs attendus, de près de 6.000 exposants et 1.500 journalistes présents », détaille le directrice du salon. Avec une offre équilibrée entre petites et grandes entreprises originaires d’une centaine de pays de tous les continents, SIAL 2012 est en effet un voyage d’affaires très rentable pour développer des marchés export à moindre coût avec un point de vue concurrentiel ultra complet en 5 jours.
Un espace qualitatif et un accompagnement opérationnel
Plateforme active et interactive de premier plan, SIAL 2012 se déclinera au singulier et au pluriel. Singulier par sa structure plus conviviale d’accueil marquée sous le sceau de la « French Touch » avec des services « facilitateurs ». Pluriel par la diversité de son dispositif d’informations et de solutions qui éveille la curiosité et favorise la découverte des tendances capitales, des innovations majeures, de la réalité des marchés d’aujourd’hui pour demain. « Nous souhaitons que le SIAL 2012 soit bien plus qu’un salon, qu’il soit un véritable espace d’échanges et de découvertes, de plaisir et de business », conclut Olivia Milan-Grosbois.
Toujours plus connecté sur le Web
A compter de mi-avril, les visiteurs du SIAL qui réserveront leur badge sur sialparis.fr
bénéficieront d’un tarif préférentiel Web. Ils pourront également profiter d’un tarif spécial pré-vente sur le catalogue officiel du salon et le répertoire SIAL Innovation.
Dans le même temps, un jeu-concours sera lancé à destination des « Fans » de la page facebook du SIAL. A gagner en avril et en mai : 50 invitations au SIAL 2012 et 50 abonnements d’un an à la newsletter du magazine français LSA dédié aux professionnels de la restauration.
Nouveauté 2012 : le SIAL va à la rencontre des professionnels de l’agro-alimentaire sur Linked In. Des groupes de discussions organisés autour de thématiques spécifiques au secteur et encadrés par des experts verront le jour chaque mois jusqu’au salon.
Et toujours… toute l’actualité du secteur et des salons SIAL dans le monde sur le site www.sial-group.com : salons agroalimentaires internationaux SIAL.

--
Contact Presse:

SIAL
Novelli


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73033



--

Communiqué envoyé le 18.04.2012 13:18:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______