Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Philippe Bonnin, investi par le Conseil de gestion de l’IFEC Paris Ile de France pour être le candidat à la Présidence du Conseil Régional de l’Ordre des experts-comptables

Philippe Bonnin, élu depuis 2008 au Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Ile de France, vice-président de la commission Défense et Assistance des confrères en charge de l’Action sociale et de la CAVEC, et très impliqué au sein de la commission Accueil jeunes confrères, a été investi par le Conseil de gestion de l’IFEC Paris Ile de France pour conduire la liste du premier syndicat représentatif de la profession à l’élection régionale de l’Ordre des Experts-Comptables.

Inscrit en 1993 en tant qu’expert-comptable et commissaire aux comptes, Philippe Bonnin a développé le projet entrepreneurial du cabinet GVA, dont il est associé depuis 1988, avec l’objectif de favoriser l’émergence de la dimension de conseil de l’expert-comptable.
Il co-dirige le cabinet constitué aujourd’hui de 75 personnes.

De 2005 à 2008, Philippe Bonnin, élu au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, est, au titre de ses travaux sur les TIC, sur la normalisation des formats électroniques et sur le développement du portail « jedeclare.com », nommé Président National de la Commission informatique. Il est également le co-fondateur pour le compte de la profession comptable, d’XBRL France, le standard interactif International de reporting financier, et en devient le premier Président de 2006 à 2009.

« Mon objectif est de mettre en œuvre notre programme concret décliné en 5 axes de progrès qui font aujourd’hui défaut à la stratégie mise en place par les instances franciliennes à la tête de l’Ordre depuis 2008. L’ambition de notre profession ne peut se résumer aux marchés des particuliers ou à celui de tiers déclarant. Nos clients ont besoin d’une profession comptable forte et tournée vers le service à valeur ajoutée. Cette conviction nous conduit à dynamiser l’esprit entrepreneurial de nos cabinets et à cultiver la complémentarité des générations basée sur l’attractivité et la transmission. L’institution régionale doit reprendre sa place au cœur des réseaux professionnels et cette visibilité redonnera ainsi du sens à la puissance de la profession comptable à Paris et en Ile de France, », déclare Philippe Bonnin.


--
Contact Presse:

FairValue Corporate & Public Affairs
Donatienne Coffy

www.fairvaluecc.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72284



--

Communiqué envoyé le 29.03.2012 14:57:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______