Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MenInvest choisit Ogone pour gérer les paiements de l’ensemble de ses sites de vente en ligne

MenInvest choisit Ogone pour gérer les paiements de l’ensemble de ses sites de vente en ligne


D’abord déployée pour Menlook, site de vente en ligne de prêt-à-porter, chaussures et accessoires multi-marques pour homme, la plateforme Ogone sera progressivement mise en place pour gérer les paiements des autres sites marchands du groupe.


Paris, le 28 mars 2012 – Ogone, opérateur de paiement Internet, annonce le déploiement de sa plateforme de paiement au sein du Groupe MenInvest. Le spécialiste de la cible masculine sur Internet a retenu Ogone pour sa capacité à l’accompagner dans son développement à l’international, avec un portefeuille de moyens de paiements adaptés aux habitudes des consommateurs sur les marchés visés.

MenInvest, un groupe 100 % dédié à l’homme moderne

Créée en 2009, MenInvest est un groupe qui se consacre entièrement à l’univers masculin sur internet avec des activités d’édition de presse (Menly.fr, Autonews.fr), de régie publicitaire (Menity) et de e-commerce. Ce dernier pôle regroupe quatre sites de vente en ligne : Menlook (prêt-à-porter, chaussures et accessoires multi-marques pour homme), Saint-Sens (chemises sur mesure), Estime (maroquinerie) et Timefy (montres design).

Afin d’améliorer le taux de conversion, MenInvest souhaitait proposer à ses clients, en complément des classiques cartes Visa, MasterCard ou American Express, de nouveaux moyens de paiement ou encore des facilités de paiement. Tandis que pour partir à la conquête de marchés extérieurs, des connexions bancaires locales, des solutions de paiement adaptées aux habitudes des consommateurs et des outils de protection contre la fraude s ’avéraient indispensables. Des besoins auxquels la solution bancaire choisie initialement ne pouvait pas répondre…

Ogone, une interface unique pour gérer tous les paiements

Le groupe décide en septembre 2011 de s’équiper d’une plateforme de paiement globale et sécurisée, capable de consolider la gestion de l’ensemble des moyens de paiements locaux et internationaux. Et se tourne alors vers Ogone, dont la plateforme répond à tous ses besoins fonctionnels, et qui propose un connecteur PrestaShop prêt à l’emploi.

Dernier-né de ses sites de vente en ligne du groupe, Menlook.com est le premier à bénéficier de la plateforme Ogone, en octobre 2011. Aux côtés des classiques cartes bancaires, Menlook propose ainsi à ses le paiement sur PayPal et le 3xCB de Cofinoga. « Nous proposions déjà le paiement par PayPal. Mais la gestion indépendante était source de complexité : avec Ogone, toutes transactions, quel que soit le moyen de paiement utilisé, se gèrent à partir de la même interface, très facile à utiliser », précise David Nedzela, Directeur Marketing & e-Commerce de MenInvest.

Gains de productivité et sécurité à l’international

Dès les premières semaines d’utilisation, la plateforme Ogone a répondu pleinement aux attentes de MenInvest et a généré des gains de productivité. Outre la possibilité de gérer tous les paiements avec le même outil, l’automatisation de la détection des risques de fraude à l’étranger a fait gagner une demi-heure par dossier douteux (contrôles et appel client), tandis que la gestion des remboursements est désormais entièrement automatisée.
De plus, à l’approche des fêtes de fin d’année 2011, Menlook a connu un fort pic d’activité. Ses équipes ont été très satisfaites de la qualité de service du support client d’Ogone. « Les problèmes sont vite compris et réglés », souligne David Nedzela.

Dans le courant de l’année 2012, MenInvest compte, pour Menlook, activer de nouveaux moyens de paiement locaux, au gré des marchés visés : Belgique, Japon, Etats-Unis, Scandinavie, etc. En outre, les paiements des trois autres sites de vente en ligne du groupe (Saint-Sens, Estime et Timefy) seront progressivement gérés par la plateforme Ogone.


A propos d’Ogone

Ogone est l’un des principaux opérateurs de services de paiement (PSP, Payment Services Provider) en Europe, avec une présence internationale. Ses solutions sont utilisées par plus de 35 000 marchands dans le monde pour gérer et sécuriser leurs paiements en ligne et se protéger contre la fraude.
Bénéficiant d’une connectivité avec plus de 200 banques et acquéreurs sur les cinq continents, la plateforme Ogone permet aujourd’hui de consolider la gestion de plus de 80 moyens de paiement internationaux (Visa, MasterCard, American Express…), locaux en Europe, en Asie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient, et alternatifs (PayPal, Checkout by Amazon…).
Ce portefeuille étendu de moyens de paiement contribue à améliorer le taux de conversion et à simplifier le développement à l’international des clients d'Ogone. Administrable depuis une interface unique, l'ensemble des transactions bénéficie d'un traitement sécurisé ;, de fonctionnalités de gestion avancées, et de systèmes de prévention des fraudes. En outre, Ogone enrichit en permanence son offre de solutions de paiement, en fonction de leur pertinence sur les différents marchés et de leur taux d’adoption par les consommateurs.
Ogone, dont le siège social est basé en Belgique, est également implanté en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis, et est actif en Inde, depuis 2011, suite au rachat d’EBS. Avec plus de 230 collaborateurs à travers le monde, Ogone appuie sa croissance sur le fonds d’investissement Summit Partners, son actionnaire majoritaire.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf MenInvest choisit Ogone pour gérer les paiements de l’ensemble de ses sites de vente en ligne - 290 Ko)