Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La fabrique, espace CoWorking révolutionne la façon de travailler à Montpellier !

Initiative innovante et originale à Montpellier : La fabrique, espace de CoWorking – ouvre ses portes aux travailleurs freelance, auto-entrepreneurs, petites structures, créateurs d’entreprise... au 10 rue Chaptal à Montpellier. La fabrique est le premier et unique vrai espace de CoWorking privé sur Montpellier !

Le CoWorking, c’est quoi ?
Le CoWorking est un type d'organisation basé sur le partage de l’espace de travail, la mise en commun des moyens et le développement d’un réseau permettant l’échange et l’ouverture.
Né dans la Silicon Valley en 2005, le CoWorking se répand en 2008 en Europe, se développe véritablement en France depuis moins deux ans et arrive enfin à Montpellier grâce à deux femmes entrepreneurs, Anne Decarpentrie et Valentina Nisato.

La fabrique, c’est quoi ?
La fabrique est un lieu de travail sans contrainte et sans obligation. Pour devenir un CoWorker : pas de caution, de dossier en triple exemplaire etc. L’adhésion de 85 € est valable 24 mois et la redevance mensuelle est de 275 € TTC. Ensuite, la sortie comme le retour, comme la sortie, comme le retour… sont libres ! Le CoWorker dispose de sa table de travail perso, de sa desserte, de sa boîte aux lettres et utilise toutes les ressources de la fabrique : Internet, salles de réunion et de conférence, enseigne..
La fabrique est un espace de travail multisectoriel et collaboratif. Ouvert à tous, les CoWorkers peuvent partager leurs compétences, construire un réseau, une clientèle. Tous les mois, la fabrique propose des rendez-vous autour des activités entrepreunariales (avocat, comptable, banquier...). En partenariat avec Espace Droit (pôle de formation et d’information spécialisé en droit), des rencontres et des sessions de formation ont lieu autour de la vie des affaires mais aussi d’Internet.

La fabrique propose également à ses CoWorkers des services négociés pour optimiser leurs activités: formation professionnelle, voyages, site Internet, QR code.....

Anne Decarpentrie et Valentina Nisato, créatrices et premières utilisatrices de la fabrique, ont définitivement pensé et créé un lieu stimulant pour tous les indépendants qui veulent travailler différemment : la fabrique, CoWorking au 10, rue Chaptal à Montpellier.

Retrouvez la fabrique, CoWorking sur :
www.lafabriquecoworking.net et les réseaux sociaux : facebook, viadeo, linkedIn, twitter @lafabrique34


Nous tenons à votre disposition le dossier de presse et des photos de la fabrique




--
Contact Presse:

la fabrique, espace coworking


www.lafabriquecoworking.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72586



--

Communiqué envoyé le 14.03.2012 13:03:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______