Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bureau Veritas acquiert NSQ Hauk en Allemagne

Le groupe français renforce son pôle d'inspection technique d'infrastructures et d'équipements industriels en Allemagne.


Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de la certification et de l'évaluation de conformité en matière de qualité, hygiène & santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale, annonce l'acquisition de la société allemande NSQ Hauk GmbH, spécialisée dans l'inspection d'infrastructures et d'équipements et le diagnostic de patrimoine industriel.

Située à Ludwigshafen, en Allemagne, NSQ Hauk emploie 35 personnes. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros.

Elle fournit ses services à de grands comptes industriels appartenant aux secteurs du pétrole et du gaz, de la chimie et de l'énergie. Elle est particulièrement active dans le domaine de l'inspection des centrales nucléaires.

Son expertise recouvre principalement les tests non destructifs, la conception assistée par ordinateur de modèles en trois dimensions (3D CAD) d'usines en exploitation, les études de résistance de conduits et tuyauteries, la planification, le suivi et la documentation des cycles d'inspection.

A ce jour, Bureau Veritas emploie en Allemagne plus de 300 collaborateurs, répartis dans neuf villes. Il y exerce principalement des activités d'inspection, de certification et, dans le domaine maritime, de classification. Le savoir-faire technique et l'expérience de NSQ Hauk vont contribuer à son expansion sur le marché germanique de l'inspection des infrastructures et des équipements.


A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un groupe international dont le cœur de métier est l'évaluation de conformité appliquée aux domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité, de l'environnement et de la responsabilité sociale. Bureau Veritas sert plus de 280 000 clients de par le monde. En 2004, présent dans 140 pays avec plus de 600 agences et laboratoires, Bureau Veritas a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 1,4 milliard d'euros et emploie plus de 23 000 personnes. Fondé en 1828, Bureau Veritas est reconnu et accrédité par les plus grands organismes nationaux et internationaux.
www.bureauveritas.com


Contact presse

Agence Clipping-traitdunion
Muriel Grimaldi
Tél. : 01 53 24 98 39
Fax. : 01 53 24 98 21
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.