Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BOMBARDIER ANNONCE UNE REDUCTION DU PERSONNEL A SON SIEGE SOCIAL ET DES CHANGEMENTS ORGANISATIONNELS

BOMBARDIER ANNONCE UNE REDUCTION DU PERSONNEL A SON SIEGE SOCIAL ET DES CHANGEMENTS ORGANISATIONNELS

Montréal, 20 janvier 2005 - Bombardier Inc. a annoncé aujourd'hui une réorganisation de son siège social et la décentralisation de certaines fonctions à Bombardier Aéronautique et à Bombardier Transport. Cette réorganisation suit la création, annoncée antérieurement, du Bureau du Président qui regroupe les responsabilités de gestion stratégique et exécutive autour du président du conseil d'administration et chef de la direction et des présidents des deux principaux secteurs d'activité de la Société. Un total de 60 postes du siège social seront abolis.

Bombardier a également annoncé que M. Michael Denham, vice-président principal, stratégie, quitte la Société immédiatement. M. Richard Bradeen a été nommé vice-président principal, stratégie et service de vérification corporatif et d'évaluation des risques et sera responsable de la stratégie d'entreprise en plus de ses responsabilités actuelles.

« L'annonce de mises à pied est toujours difficile, mais la restructuration de notre siège social permet d'attribuer certaines fonctions aux groupes pour être gérées par leur président respectif, soit M. André Navarri de Bombardier Transport et M. Pierre Beaudoin de Bombardier Aéronautique, a déclaré M. Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration et chef de la direction, Bombardier Inc. Je tiens à remercier sincèrement les employés qui nous quittent pour leur dévouement durant leurs années de service au sein de Bombardier. »

« Je tiens également à remercier M. Denham de ses loyaux services envers Bombardier, a ajouté M. Beaudoin. Depuis quatre ans, sa contribution à de nombreuses et importantes initiatives a été significative. Au nom du conseil d'administration et de tout le personnel de Bombardier, je lui souhaite du succès dans ses projets futurs. »

« Richard Bradeen est un dirigeant chevronné au sein de Bombardier depuis déjà sept ans. Grâce à son expérience en stratégie d'entreprise, il est bien placé pour me seconder, ainsi que le Bureau du Président, alors que nous nous concentrerons sur l'élaboration de la stratégie d'ensemble de la Société », a affirmé M. Beaudoin.

La Société a également annoncé la nomination de M. John Paul Macdonald au poste de viceprésident principal, affaires publiques, laquelle entre en vigueur immédiatement. M. Macdonald assume ces fonctions en sus de ses responsabilités actuelles aux communications et aux affaires gouvernementales chez Bombardier Aéronautique.

« M. Macdonald est un communicateur expérimenté qui a fait ses preuves depuis son entrée au service de Bombardier Aéronautique, il y a trois ans. Je suis très heureux qu'il se joigne à mon équipe de direction », a conclu M. Beaudoin.

A propos de Bombardier
Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions
régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier
Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses
revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2004 s'élevaient à 15,5 milliards $ US et ses actions
se négocient aux bourses de Toronto et Francfort (BBD et BBDd.F). De l'information est
disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse http://www.bombardier.com/.

Source d'information
John Paul Macdonald
Vice-président principal, Affaires publiques
(514) 861-9481
www.bombardier.com