Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lectra et Walter Wilhelm Associates (WWA) renouvellent leur partenariat mondial

Paris, le 18 janvier 2012 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — textiles, cuir, tissus industriels et composites —, annonce le renouvellement de son partenariat mondial avec Walter Wilhelm Associates (WWA) pour une durée de trois ans.

« Nos clients sont de plus en plus sensibles au rôle stratégique tenu par le PLM et conscients des bénéfices immédiats qu’une solution spécifique à la mode peut apporter à leur processus de développement. Il est également essentiel pour nos clients de s’appuyer sur des équipes capables d’appréhender toutes les subtilités de ce secteur d’activité. Avec près de quarante années d’expertise à elles deux et la mise en œuvre de nombreux projets technologiques, Lectra et WWA maîtrisent parfaitement les réalités et défis économiques auxquels sont confrontées les entreprises de mode. La force de Lectra — et celle de notre partenariat avec Walter Wilhelm Associates — réside dans la connaissance approfondie des différents métiers liés à la conception de vêtements, de la création, au développement et à la fabrication des produits », explique Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.

La reconduction de ce partenariat — signé pour la première fois en février 2009 — illustre la parfaite synergie opérée entre les équipes de Lectra et celles de WWA. Au sein d’un secteur d’activité de plus en plus mature, focalisé sur une rentabilité accrue et l’accélération des délais de mise sur le marché, Lectra et WWA ont mené à bien une série de projets PLM en combinant leurs savoir-faire dans le domaine de la mode.

Lectra Fashion PLM est la seule solution de gestion du cycle de vie du produit spécifiquement dédiée au marché de la mode. Elle intègre des outils d’orchestration des collections, tels que la planification, la gestion flexible du workflow et des fonctions de sourcing, spécifiques au secteur de l’habillement, ainsi que des applications métiers spécifiques à la mode destinées aux stylistes, à la création textile et au modélisme. Cette technologie innovante permet aux industriels de piloter leur organisation et objectifs financiers, de redéfinir leurs priorités, et d’améliorer leurs processus de conception.

« Déployer un projet PLM, dans un contexte économique instable, implique un schéma de mise en œuvre rapide, qui n’excède bien souvent pas six mois. Les industriels de la mode attendent à chaque étape du développement de leurs collections, un retour sur investissement immédiat, que l’implémentation du projet global soit terminée ou non. Cette méthode agile repose sur des standards et bonnes pratiques métiers intégrés dans Lectra Fashion PLM. Grâce à leurs expériences respectives, les experts de Lectra et de WWA maîtrisent parfaitement ce savoir-faire », précise Walter Wilhelm, Fondateur et Président Directeur Général de Walter Wilhelm Associates.


À propos de Walter Wilhelm Associates
Walter Wilhelm Associates (WWA) est une société de conseil qui aide ses clients à rationaliser leurs processus. Avec des clients qui, pour moitié, proviennent de la distribution, la seconde moitié étant constituées de marques internationales, WWA opère actuellement sur les marchés que sont l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale, l’Europe et l’Asie.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.walterwilhelmassoc.com

À propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de €190 millions en 2010. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com


--
Contact Presse:

InterPresse
Isabelle GUILLOU
06 63 10 08 08

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49953



--

Communiqué envoyé le 20.01.2012 11:36:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______