Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Financement des PME-TPE : CREDITRELAX tire la sonnette d’alarme

Financement des PME-TPE : CREDITRELAX tire la sonnette d’alarme


Dans le contexte économique actuel, les petites entreprises connaissent de plus en plus de difficultés à faire financer leurs investissements par les réseaux bancaires. Jean-Philippe Deltour, courtier conseil en financement d’entreprises, en fait le constat tous les jours et tire la sonnette d’alarme. Son diagnostic s’appuie sur des signes très concrets :

- il y a encore quelques mois, il ne présentait les dossiers de ses clients qu’à trois banques maximum, celles qui apparaissaient les mieux placées par rapport au projet à financer. Aujourd’hui, pour la même qualité de dossier, il est obligé d’envoyer les demandes de financement à une dizaine d’interlocuteurs bancaires pour avoir une chance d’obtenir le financement

- les banques demandent aujourd’hui systématiquement la garantie d’organismes de caution mutuelle tels Oséo ou SIAGI, ce qui n’était pas le cas auparavant, et celle-ci n’est pas toujours accordée … alors même que parfois les banques avaient donné un accord de principe.

- les délais de réponses des banques ont à peu près doublé …

- le taux de refus sur les dossiers présentés augmente : jusqu’à une date récente, CREDITRELAX obtenait un accord pour 85 % des demandes de financement présentées aux banques … un score qui baisse malheureusement aujourd’hui, alors que leur méthodologie n’a pas changé.


A propos de CREDITRELAX

Jean-Philippe Deltour et Stéphane Kirsch ont créé CREDITRELAX en 2005, afin d’aider les créateurs d’entreprise, les dirigeants de PME-PMI et les professionnels à obtenir dans de meilleures conditions le financement de leurs investissements. Depuis cette date, ils ont négocié avec les banquiers plus de 260 millions € de financements de projets, une expérience acquise dans tous les secteurs d’activité. Leurs interventions portent sur tous les projets de financement à long terme : achats de fonds de commerce, de parts sociales, d’immobilier ou foncier (terrains, bureaux, locaux commerciaux, entrepôts etc …). CREDITRELAX assure le conseil, le montage, la négociation et le suivi du dossier de financement, jusqu’à l’obtention de l’accord final.


Contact presse :
Catherine Toulemonde
PRformance
06 14 08 03 12
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.