Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Atimis rejoint le groupe Punch Telematix

logoparme Atimis rejoint le groupe Punch Telematix       communiqué de Presse

 

  

 

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATIMIS
Karine Wagner
Tél. : 01 41 02 53 00
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Atimis rejoint le groupe Punch Telematix

 

L’éditeur et l’intégrateur français de solutions d’informatique mobile embarquées s’adosse à un groupe d’envergure international, concepteur de solutions matérielles de géolocalisation.

 

Paris, – le 2 février 2006 – ATIMIS, éditeur et intégrateur de solutions pour l’informatique mobile embarquée orientée métier, annonce son acquisition par Punch Telematix, filiale de Punch International NV (Euronext : PUN). Cette opération permet à Punch Telematix de pénétrer sur le marché français en s’adossant à ATIMIS, qui s’est imposé comme l’un des acteurs majeur sur le marché français. Concepteur de solutions matérielles de géolocalisation orientée métier, Punch Telematix NV est un groupe d’envergure internationale présent en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique du Nord. Il occupe notamment une position significative aux États-Unis avec plus de 100 000 solutions mobiles déployées.

Avec près de 400 clients entreprises, plus de 2 000 solutions mobiles déployées et une dizaine d’agences à travers la France, ATIMIS se positionne encore plus nettement comme l’un des principaux acteurs du marché des solutions d’informatique mobile embarquée orientée métier en France.  Dotée d’un nouveau capital de 200 000 euros, ATIMIS SAS, nouvelle branche de Punch Telematix NV, voit son développement désormais soutenu par un acteur majeur de l’informatique mobile embarquée au niveau mondial. En contrepartie, Punch Telematix NV accède au savoir faire logiciel des équipes d’Atimis, conceptrices de la plateforme ATI Fleet pour compléter son offre CarBox de gestion de flotte en direction des petites et moyennes structures, afin de proposer une solution totalement intégrée incluant matériels, logiciels et communications.

Sous l’impulsion de Mike Hessabi, fondateur d’ATIMIS confirmé dans ses fonctions de Président et de l’intégralité des équipes commerciales et techniques (35 employés à ce jour), la nouvelle entité ATIMIS SAS poursuivra le développement d’une offre multi-constructeurs et multi-technologies de solutions d’informatique mobile embarquée orientée métier, ainsi que la commercialisation d’offres spécifiques à des branches d’activité (métiers de l’urgence, transport express, transport de personnes, etc …).

« Avec ATI Fleet, ATIMIS dispose d’un atout stratégique sur le marché de l’informatique mobile orientée métier. En accédant à cette technologie, Punch Telematix NV dispose désormais des solutions logicielles pour proposer une gamme totalement intégrée de solutions pour les petites et moyennes structures. Tant pour ce qui concerne les offres que l’approche du marché, ATIMIS et Punch Telematix NV ont de nombreux points communs à valoriser pour asseoir une position dominante sur les marchés français et sud européens », déclare Mike Hessabi, Président de ATIMIS.

« Le rapprochement d’ATIMIS et de Punch Telematix modifie profondément les rapports de force entre nous et nos concurrents. Après avoir contribué de façon significative à l’émergence du marché et à la vulgarisation des technologies, ATIMIS devait franchir un cap dans son développement en s’appuyant sur un groupe d’envergure internationale. Désormais intégrée à Punch Telematix NV, ATIMIS dispose des moyens humains et financiers indispensables à la conduite de grands projets ».

 

A propos de Punch International

Punch International est un fournisseur d’envergure mondial de nouvelles technologies pour les entreprises et les industries. Au travers de ses filiales, Punch International contribue à l’émergence et à la consolidation des apports des nouvelles technologies à la compétitivité des entreprises. Punch International identifie, développe et conduit jusqu’à maturité des offres technologiques répondant aux besoins métiers les plus complexes, transformant ces technologies en valeur ajoutée pour ses clients, partenaires et fournisseurs. Punch International est coté au marché Euronext de Brussel et figure à l’index NetPrime.


 
A propos d’Atimis

Spécialiste des solutions d’informatique mobile embarquée orientée métier, ATIMIS intègre les technologies de mobilité et de géolocalisation pour répondre aux besoins de ses clients en matière de gestion, de sécurisation et d’amélioration des processus métiers pour les flottes de véhicules et les collaborateurs nomades.

Après deux ans de recherche et développement, ATIMIS propose depuis janvier 2005 sa solution de services en mode hébergé (ASP), intégrant notamment les technologies de localisation par satellite (GPS), d’identification des biens (RFID), de sécurisation (biométrie), et cela en toute indépendance vis-à-vis des plateformes matérielles des différents constructeurs d’équipements mobiles.