Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BDO se rapproche de SOVEC et développe ainsi sa présence en Rhône-Alpes

BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, se rapproche de SOVEC, cabinet d’audit et d’expertise comptable implanté depuis plus de 50 ans en Rhône-Alpes.

Le groupe BDO France regroupait plus de 500 collaborateurs et 50 associés. En 2011 son chiffre d’affaires s’est élevé à 51 millions d’euros. Présent à Paris et en Ile de France, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur et dans le Grand Ouest, le cabinet compte déjà 19 bureaux.

En se rapprochant de SOVEC, cabinet présent dans 5 départements de la région Rhône-Alpes et dans les Hautes-Alpes, BDO devient 8ème cabinet français d’audit et de conseil, avec un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 69 millions d’euros pour près de 750 collaborateurs.

Créée en 1960, SOVEC, société d’origine grenobloise, est présente à Lyon et dans 13 villes des Hautes-Alpes, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie où plus de 260 professionnels accompagnent une clientèle de TPE/PME en expertise comptable, audit et conseil. Le chiffre d’affaires de SOVEC s’élève à près de 18 millions d’euros.

« Ce rapprochement avec SOVEC est une nouvelle étape importante dans le développement de BDO qui reflète notre volonté de construire un groupe avec une couverture géographique équilibrée en France. S’associer à un partenaire tel que SOVEC nous semblait une évidence tant nos structures partagent la même culture fondée sur l’excellence et la proximité», souligne Michel Léger, Président du directoire de BDO en France et membre du board européen de BDO.

Le nouveau BDO en France, né il y a quatre ans du rapprochement de trois cabinets, avait déjà notamment intégré en novembre 2010 Fidea, cabinet d’audit et de conseil leader dans le Grand Ouest (Pays de la Loire) et Audit Expertise et Services en septembre 2011.

« Participer au projet BDO, c’est offrir à nos clients plus de services et un accompagnement national et international, en restant fidèles à nos valeurs d’écoute et de proximité. C’est aussi bénéficier de la marque du 5ème réseau mondial d’audit et de conseil », ajoute Rolland Nino, Président de SOVEC.

S’appuyant sur un réseau international très dense, BDO accompagne aujourd’hui aussi bien des grands comptes (HSBC France, Yves Rocher, Clarins, Arc International, Saunier Duval…) que des PME et TPE. Les expertises de SOVEC en audit, expertise comptable, commissariat aux comptes sont de précieux atouts pour offrir aux clients excellence et proximité.

A propos de BDO:

BDO est le 5ème réseau mondial d’audit et de conseil. Présents dans 135 pays dans le monde, les 48 000 collaborateurs de BDO servent des clients de toute taille et dans tous les secteurs d’activité, pour un chiffre d’affaires global de plus de 5,6 milliards de dollars.

Note:

BDO France SAS est membre de BDO International Limited, société de droit anglais (company limited by guarantee), et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO.

BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.

Le chiffre d’affaires global des sociétés membres de BDO s’élève à plus de 5,6 milliards de dollars en 2011. Le réseau international compte plus de 1200 bureaux dans 135 pays et plus de 48 000 collaborateurs qui fournissent des services d’audit et de conseil à travers le monde.

Contact BDO:
Delphine JOUENNE
ENDERBY
Paris
01 83 64 71 72
06 68 68 18 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact SOVEC:
Stéphanie GUICHARDON
04 72 61 05 79
06 83 98 05 07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

BDO



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=20084



--

Communiqué envoyé le 08.12.2011 11:46:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______