Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Edgeflex, l'entreprise montpelliéraine qui monte

Montpellier, 21/11/2011 – EDGEFLEX, l’entreprise montpelliéraine qui monte.

En se classant 32ème au Deloitte Technology Fast 50, EDGEFLEX, entreprise située à Montpellier Euromédecine, confirme sa croissance pour 2011. Forte de ce succès et du lancement de VOLTEDGE, une nouvelle gamme de batteries, le gérant de la société Jerome Pasquet aborde 2012 avec confiance.

Pour sa 2ème participation, Edgeflex se classe 32ème au Deloitte Technology Fast 50, un classement qui récompense les entreprises technologiques les plus performantes. Les places au classement sont attribuées en fonction du taux de croissance et du chiffre d’affaires sur cinq exercices de 2006 à 2010. Edgeflex a connu un taux de croissance de 917% pendant cette période. Cette progression lui vaut également la 6ème place au classement Méditerranée.

« Réussir à attirer un nombre suffisant de clients pour atteindre ce niveau de croissance sur cinq ans en dit long sur la qualité des produits et du management de la société » déclare Ariane Bucaille, Associée Responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte. « EDGEFLEX a fait la démonstration du bien-fondé de sa stratégie de croissance »

« En 2010, nous étions 19ème au classement Méditerranée et nous n’étions pas classé au niveau national. Le classement 2011 marque donc une belle progression. Et nous pensons poursuivre ainsi en 2012 » ajoute Jerome Pasquet, le gérant d’EDGEFLEX.

La société vient en effet de lancer VOLTEDGE sa propre gamme de batteries lithium comprenant des cellules Li-ion, Li-Po, LiFePO4 et Ni-MH, toutes certifiées UL 1642. La marque a déjà séduit des clients du secteur médical et les premières séries made in France seront livrées avant la fin de l’année.

Cette nouvelle activité s’est accompagnée d’un agrandissement des locaux et des embauches sont prévues dès le 1er trimestre 2012.

« Nous avions déjà augmenté la taille de notre espace de production en 2011, avec un espace de 200m2 dédié à l’intégration, aux tests et aux packaging, ce qui permet de livrer à nos clients des produits prêts à être commercialisés. 2011 a également vu la création de nouveaux emplois. Nous souhaitons continuer sur cette lancée en 2012 » précise Jerome Pasquet.

Cette réussite montre qu’EDGEFLEX a su devenir un partenaire de confiance pour les entreprises exigeantes. « Nous travaillons avec des entreprises utilisant de la technologie de pointe, comme la DGA, le CNRS ou l’INSERM, pour n’en citer que quelques unes. Avec nous ils savent que la qualité est au rendez-vous » confirme Cédric Cavallier, le responsable commercial.

Outre la confiance de ses clients, EDGEFLEX peut également compter sur l’implication de ses salariés et sur le sérieux de ses fournisseurs.

Une stratégie qui s’est avérée gagnante en 2011 et qui permet d’envisager une année 2012 sous les meilleurs auspices. En attendant, Jerome Pasquet s’est rendu le 17 novembre dernier à Paris, pour la soirée de remise des prix, afin de rencontrer les autres lauréats du Fast 50 et de partager avec eux sa confiance en l’avenir.

A propos d'EdgeFlex :
EdgeFlex intervient à tous les niveaux de la conception et de la fabrication de produits
technologiques : design logiciel, électronique et mécanique. EdgeFlex assure aussi le sourcing composants, LCD, batteries, BMS, PCB, injection et prototypage rapide des plastiques. Elle prend également en charge l'assemblage et le test de cartes électroniques et l'intégration des produits finis sur son site de Montpellier.

À propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 182 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service.
En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 6 500 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.

À propos de In Extenso
In Extenso, membre de Deloitte, est un acteur majeur de l’expertise comptable en France.
Avec un réseau de 3 300 collaborateurs et 170 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la pro-activité. Fortement ancré dans le tissu économique français, In Extenso est l'interlocuteur privilégié de 75 000 clients appartenant à tous les secteurs d'activité. In Extenso a réalisé en 2010-2011 un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Pour en savoir plus, www.inextenso.fr

Contact Deloitte :
Stephanie Muthelet - Agence Rumeur Publique / Deloitte
+ 33 (0)1 55 74 52 37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Edgeflex :
Clothilde Capus - +33 (0)467 729 421 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Edgeflex


http://www.edgeflex.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70727



--

Communiqué envoyé le 24.11.2011 09:26:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______