Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sage et Vialink signent un accord de partenariat pour la commercialisation de la solution « Sage e-cautions »

A l’occasion du salon BATIMAT, Sage et Vialink annoncent la commercialisation au printemps 2012 de « Sage e-caution ». Dans un premier temps, ce service connecté sera associé à la solution Sage 100 Multi Devis Entreprise dédiée aux professionnels du BTP. Conçue et développée par Vialink, e-cautions, plate-forme Internet multi-bancaire/assureur, permet de dématérialiser la gestion des cautions de marchés (*).
Depuis plus de 22 ans, Sage a tissé des liens solides avec les clients et les acteurs stratégiques du marché du bâtiment, tels que les experts comptables, les organisations professionnelles, les industriels, les négociants en matériaux, les centres de formation, etc. Conscient que la gestion d’une entreprise de BTP ne se résume pas à l’émission de devis, Sage propose des outils de gestion globale et des services dédiés aux besoins de ces professionnels.
Au printemps 2012, Sage élargit sa gamme de services en y intégrant le service connecté « Sage e-caution ». Dans un premier temps, ce service sera associé à Sage 100 Multi Devis Entreprise, logiciel de devis et suivi de chantiers destiné aux PME du bâtiment, quel que soit leur corps d’état (maçonnerie, électricité, plomberie, etc.).
E-cautions est un service, en mode SaaS, développé et opéré par Vialink depuis 2005. Il a été élaboré de façon collaborative avec les grands acteurs du BTP et a été naturellement adoptée par les PME. E-cautions permet aux entreprises de dématérialiser en temps réel, la gestion de leurs cautions de marchés (demande et émission de cautions de tous types, mains-levées, reprise d’historique, reporting…). L’émission de ces e-cautions étant réalisées en quelques secondes, par les banques et Cie d’assurances adhérentes à la plate-forme (à ce jour, 9 Groupes bancaires soit 30 banques et 2 Compagnies d’Assurances).

La solution « Sage e-caution » est une nouvelle étape, permettant par sa simplification, de s’adresser à l’ensemble des entreprises quelque-soient leurs tailles. « Sage e-caution » apporte de nombreux avantages en termes d’efficacité commerciale et de souplesse d’utilisation. La sécurité est assurée par un système d’authentification, par certificat numérique et par signature électronique.
Daniel Marache, Chef de marché Bâtiment chez Sage commente : « Sage e-caution est le premier e-service que nous proposons sur le marché du Bâtiment. L’intégration de cette solution s’inscrit dans notre volonté de simplifier le quotidien et de faire gagner du temps aux professionnels du BTP en fluidifiant leurs processus de gestion. Avec Sage e-cautions, quelques minutes suffiront aux utilisateurs pour obtenir une caution, contre cinq à sept jours minimum avec le système classique d’échange papier. L’intégration et la simplification du service « Sage e-cautions » assure aussi un suivi en temps réel des cautions ».
Eric Lehrmann, Directeur Général Vialink indique par ailleurs : « Ce partenariat Sage e-caution est une nouvelle étape permettant d’ouvrir les services de notre plateforme e-cautions à un plus grand nombre d’entreprises, participant à améliorer le besoin en fonds de roulement et la réactivité commerciale des entreprises ».


Disponibilité : E-cautions sera disponible sur la solution Sage 100 Multi-Devis Entreprise au printemps 2012.

Pour en savoir plus sur e-cautions : www.e-cautions.com


(*) Caution de marché : une caution de marché est une sureté, délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance, en faveur d’un entrepreneur en vue d’offrir au client de celui-ci la garantie en cas de défaillance de l’entreprise dans le cadre de l’accomplissement d’un marché donné.


--
Contact Presse:

SAGE
Christophe TUAILLON
01 46 05 87 87
www.sage.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69867



--

Communiqué envoyé le 14.11.2011 10:26:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______