Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Invitation : Economie cynique et responsable, mariage impossible ? - DEBAT PRESS CLUB - 8 NOVEMBRE

INVITATION – 8 novembre 2011 (8h45 – 10h30)
au Press Club Paris*

Economie cynique et responsable, mariage impossible ?

...s’appuyer sur le ‘cynisme’ de l’économie et faire évoluer naturellement les valeurs


Profit, productivité, chiffre d’affaire, bénéfices…comment la responsabilité des entreprises peut-elle s’exercer dans un environnement économique cynique et être créatrice de valeurs ? Les clients, comme les salariés, sont aujourd’hui sensibles aux démarches responsables, dans la durée, des entreprises.

Perçue comme une contrainte non productive, cette prise en compte est pourtant capable de faire la différence entre une offre et une autre et ainsi devenir un levier concurrentiel. Intégrée naturellement dans la stratégie de conquête des entreprises, cette démarche engendre la compétitivité : l’économie se connectera alors à la société et deviendra plus performante tout en servant un intérêt considéré comme accessoire.

Invités :
- Sophie Chambon : directrice du développement durable - Atos France
- Jérôme Doucet : créateur et dirigeant – Assurovert (le premier portail de souscription en ligne de produits d'assurance éco-responsables.)
- Hervé Allart : PDG de Tadeo
- Patrick Rein : PDG d’Activis

*Plus d’informations sur le Press Club (8/12 rue Louis Armand 75015 Paris) :
Le press club rassemble plus de 1000 membres (journalistes et décideurs), qui font de ce lieu une véritable institution connue et reconnue du monde médiatique et économique. Il propose tous les mois à ses membres un programme de débats, de rencontres et de forums afin de décrypter l'actualité avec "ceux qui la font", dans les domaines de l'économie, des médias, de la communication, de la politique ainsi que de la géopolitique et du management.
http://www.pressclub.fr/

Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.