Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UN NOUVEAU CENTRE TESSI DOCUMENTS SERVICES VIENT D’OUVRIR SES PORTES À LYON SUR LE PÔLE TECHNOLOGIQUE DE GERLAND

Tessi documents services, n°1 français de l’acquisition et du traitement de documents, filiale du groupe Tessi, a inauguré, le 20 octobre dernier, un nouveau centre de traitement de documents et moyens de paiement regroupant plusieurs sites jusqu’alors répartis dans l’agglomération lyonnaise. Basé sur le Technopark Gerland, connu pour son bassin d’entreprises à la pointe de l’innovation, ce nouveau site de production se distingue par sa haute technicité et le volume important des flux traités.

*Un espace permettant la dématérialisation complète des flux de documents et moyens de paiement*

Le nouveau centre régional lyonnais Tessi documents services s’étend sur 2500 m2 et accueille 210 employés dont 150 affectés aux tâches de traitement de production. Outil performant et sécurisé, son implantation stratégique en région Rhône-Alpes permet la réception, le traitement et le stockage des flux de documents physiques et logiques d’un grand nombre d’entreprises de la région ainsi que des clients nationaux.

Ce centre permet :

• le tri, l’ouverture automatisée, les contrôles de recevabilité des plis reçus
• la numérisation centralisée à très haut débit (type IBML), des divers documents (chèques, coupons, contrats, factures …)
• l’indexation et la classification (automatique et semi-automatique) des documents
• les contrôles de cohérence et d’intégrité, la distribution vers les corbeilles de traitement utilisateurs ou métier
• la restitution des données et documents numériques ou leur conservation sécurisée avec un accès « à la demande »

*Une expertise avérée*

Tessi documents services jouit d’une véritable notoriété en France dans le domaine de la dématérialisation et de la gestion des activités en back-office. Le centre lyonnais, l’un des quatre plus gros centres régionaux Tessi (parmi les 40 établis en France), représente un investissement à hauteur de 4 millions d’euros et traite chaque jour 530 000 documents et moyens de paiement (400 000 chèques et près de 130 000 pages). La maîtrise complète des technologies de la chaine de dématérialisation et d’acquisition des données y garantit l’automatisation, la productivité et le pilotage sécurisés des flux traités selon les normes imposées.

*Des prestations ajustées aux priorités des entreprises*

Parmi les phénomènes notables, le mode d’exploitation de la dématérialisation évolue. En effet, 1/3 des entreprises privilégient aujourd’hui un mode d’exploitation combinant à la fois la mise en place d’une plate-forme internalisée via l’acquisition de licences logicielles (notamment en matière de GED) et une approche externalisée au travers des prestataires spécialisés en Business Process Outsourcing . Quelques objectifs prioritaires tangibles sont la réduction des coûts et des délais de traitement. Porté par une politique d’innovation continue, Tessi Documents Services développe ses 2 types d’approche (Prestations et Solutions) pour répondre à des besoins bien identifiés au plus près des choix d’organisation.
Le rapprochement des deux activités « traitement de documents » et « moyens de paiement » au sein d’un seul et unique pôle d’activité, et déployé ainsi sur l’ensemble des centres régionaux Tessi documents services, s’inscrit également dans cette stratégie d’accompagnement optimal des clients.

*Une politique R&D performante*

Une veille technologique et réglementaire constante inscrit la dynamique d’innovation du groupe Tessi en plein cœur des préoccupations des entreprises et collectivités publiques.
L’extension du périmètre fonctionnel de Tessi documents services est en effet sous-tendue par une dynamique R&D qui représente 5% du chiffre d’affaires global du pôle d’activité. Une stratégie d’acquisitions de niches sur des marchés porteurs couplée à une mutualisation des expertises de ses trois savoir-faire fondamentaux (Business Process Outsourcing, Edition / Intégration de Solutions et Accompagnements Projets) ont suscité pour ce leader du traitement des flux une croissance significative en 2010 qui se confirme en 2011.

« Notre pôle Solutions & Technologies, à travers sa politique de R&D, tient une place prépondérante dans notre stratégie de développement. Non seulement, il nous permet de nous équiper de solutions adaptées pour supporter nos engagements de production et de services BPO vis à vis de nos clients, mais il nous conduit également à nous positionner comme un véritable éditeur / intégrateur de solutions, pour les entreprises qui souhaitent acquérir et maintenir chez elles des solutions de dématérialisation et de gestion électronique de documents. » Christos Yannicopoulos, Directeur Général Adjoint Tessi documents services.


*A propos de Tessi*

Tessi, leader dans le traitement des flux, accompagne les entreprises depuis 40 ans dans la gestion de leurs éléments vitaux (Documents, Moyens de paiement, Transactions devises & or et Marketing promotionnel.) Avec un CA de 235,1 millions d’euros en 2010, son expertise repose sur trois pôles d’activités :
- documents services
- CPoR Devises
- marketing services
Réalisant un CA en croissance annuelle de 7,5 % en 2010, Tessi documents services s’impose comme le partenaire privilégié des banques, des entreprises et des administrations dans la dématérialisation et l’optimisation de la gestion de leurs flux et moyens de paiement.
Plus d’informations sur www.tessi.fr

Contact presse :

Tessi documents services
Eric Jamet
Directeur marketing et communication
01 41 31 53 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TBWA Corporate
Cécile Cornibert
Consultante RP
04 72 59 17 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






--
Contact Presse:

TBWA CORPORATE
CECILE CORNIBERT


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70004



--

Communiqué envoyé le 26.10.2011 11:56:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______