Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ambitions renforcées pour la DDB Digital University avec l’arrivée de Guillaume Cabrère.

« En décembre 2010, nous avons créé la DDB Digital University pour aider les entreprises à mieux appréhender les mutations liées au développement du digital, cette ambition reste plus que jamais d’actualité » explique Matthieu de Lesseux, co-Président de DDB Paris, « En 2011, le rythme et l’intensité de ces mutations ne s’est pas ralenti, entretenant une attente forte de décryptage et une quête de sens de la part des annonceurs » conclut-il.

En à peine 10 mois d’existence, la DDB Digital University a formé plus de 600 personnes (Présidents, Directeurs Généraux, membres de Comité Exécutif, Directeurs de Département…) aux nouveaux enjeux du digital, délivrant plus de 300 heures de programmes construits sur mesure.

Forts de ces premiers succès, DDB Paris a décidé d’accélérer le développement de la Digital University et renforce ses équipes.

Guillaume Cabrère rejoint la Digital University en qualité de Directeur. Au sein de la Digital University, sa mission consistera à travailler au développement de la structure et de son offre et à développer une série de partenariats avec des grandes écoles et des grands noms de l’Internet.

« Le digital impacte durablement la façon dont les entreprises opèrent et créent de la valeur » explique Guillaume Cabrère. « Pourtant, quand il s’agit d’en apprécier les réelles opportunités, les dogmes et les chapelles l’emportent encore trop souvent sur la connaissance. Ceux qui y croient affrontent le scepticisme de ceux qui n’y croient pas. Pour dépasser le simple stade de la croyance, il n’y a qu’une solution : construire une compréhension simple, factuelle et partagée de ce qu’est le digital aujourd’hui. C’est ce socle de connaissances que nous apportons aux entreprises soucieuses de s’adapter à cette nouvelle donne. Et cela nécessite un peu plus qu’un simple Digital Day » poursuit-il.

Guillaume Cabrère travaillera aux côtés de Benjamin Lequertier arrivé il y a un an chez DDB où il occupe les fonctions de Directeur des Programmes de la DDB Digital University., et d’Alison Chamussy, ex-responsable de comptes internationaux chez MEC (Groupe WPP) qui vient de rejoindre la structure comme Senior Analyst.


Précédemment Directeur Associé chez Razorfish San Francisco, Guillaume Cabrère totalise un parcours de 15 ans en agences interactives, dont 8 ans chez Duke/ Razorfish et 5 ans chez Nurun. Ce parcours se double d’une expérience de 6 ans comme Maître de Conférence en 3ème cycles Marketing & Communication à Sciences Po Paris.


--
Contact Presse:

DDB
Anne-Marie GIBERT
0153326149

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60824



--

Communiqué envoyé le 10.10.2011 14:40:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______