Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les boutiques Facebook de Boosket intègrent les services de paiement Ogone

Les boutiques Facebook de Boosket intègrent les services de paiement Ogone


Paris, le 3 octobre 2011 – Ogone, opérateur de paiement Internet, annonce l'intégration de ses solutions de gestion des paiements en ligne à Boosket, solution de e-commerce sur Facebook. Les F-boutiques pourront bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme Ogone, à commencer par la possibilité de proposer aux internautes un large choix de moyens de paiement.

Facebook : un marché potentiel de 750 millions d'utilisateurs

Déclinaison du e-commerce, le f-commerce permet de vendre ses produits ou services directement sur Facebook. Ce nouveau canal de distribution séduit de plus en plus d’entreprises, en raison du nombre croissant d’utilisateurs inscrits et actifs sur le premier réseau social au monde (750 millions d'utilisateurs).

Depuis septembre 2010, Boosket propose des solutions clés en main de f-commerce. Son application Boosket.Shops permet de créer en quelques minutes une boutique personnalisée directement depuis l’onglet « Store » d’une page Facebook. La solution est aujourd’hui disponible en 5 langues et déjà utilisée par près de 10 000 boutiques. Boosket.Shops est complétée depuis septembre 2011, par Boosket.Deals, solution de création et de gestion de ventes événementielles sur Facebook (ventes flash, ventes privées, ventes de coupons…).

Ogone, partenaire du e-commerce sous toutes ses formes

L’intégration des solutions de paiement Ogone aux solutions Boosket va permettre aux F-marchands de bénéficier, sans développement spécifique, de l’ensemble des services de l’opérateur de paiement : traitement sécuris é des transactions (conforme à la norme PCI-DSS), possibilité de proposer une large palette de moyens de paiement, interfaces de paiement adaptées à la langue de l’internaute et à la charte graphique du marchand, etc.

« Nous avons été séduit par le nombre de moyens de paiement et les options disponibles sur la plateforme Ogone, ainsi que par sa simplicité d'intégration à un projet sur Facebook. », indique Benjamin Boccara, chargé du projet chez Boosket.

En outre, depuis l'interface unique de gestion des paiements Ogone, le marchand pourra visualiser, analyser et contrôler l'ensemble des transactions effectuées, quel que soit le canal de vente utilisé : site web, serveur vocal interactif, téléopérateur, m-commerce, et dorénavant s-commerce.


A propos de Boosket

Boosket est une solution innovante et clés en main de social shopping sur Facebook (Boosket.Shops). L’application, primée par TechCrunch France Remix, permet en quelques minutes de créer sa boutique personnalisée directement sur un onglet « Store » de sa page Facebook. Lancée en septembre 2010, Boosket compte déjà près de 10 000 boutiques utilisant sa solution disponible en 5 langues. En février 2010, avec La Redoute, Boosket avait inauguré la première F-boutique où l’achat et le paiement s’effectuaient de bout en bout sans sortir de Facebook. Boosket vient également de lancer Boosket.Ads, solution de création, d’optimisation et de gestion de campagnes publicitaires sur Facebook.
En mars 2011, Boosket a rejoint le groupe 24h00, l’agence des e-shoppeuses, agence conseil spécialisée dans la mise en place des principaux leviers e-marketing d’acquisition, de génération de trafic et dans l’accompagnement des marques dans leur stratégie social media.
www.boosket.com

A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 30 000 marchands répartis dans 45 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 15 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 115 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. En septembre 2011, Ogone a fait l'acquisition de 100% du capital d'EBS (E-Billing Solutions), numéro deux des services de paiements en ligne en Inde.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Les boutiques Facebook de Boosket intègrent les services de paiement Ogone - 290 Ko)