Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vincenti Design accompagne Poste Maroc dans la création de sa banque : «Al Barid Bank». Un an après, plus d’un million de nouveaux clients et trois milliards de DH en dépôts.

Dessiner un avenir ambitieux, le Maroc, assiste au développement de son service postal vers l’activité de banque nationale. La marque Al Barid Bank fait son apparition dans l’entreprise en 2010. Une évolution qui se concrétise par la création d’une identité visuelle, et d’un nouveau design global de la marque et du réseau confiée à l’agence Vincenti design. L’agence a été choisie pour l’expérience de son fondateur Laurent Vincenti qui a conçu l’identité et accompagné le design des plus grandes banques françaises, marocaines et tunisiennes .

L’agence, en partenariat avec SAGA,chargée de la communication de la banque, a été présente aux différentes étapes de cette mutation d’entreprise, elle est intervenue sur le positionnement de la marque en conseillant Poste Maroc sur sa stratégie globale .

Ce nouveau statut de banque engage une révolution interne à Poste Maroc : futur leader pressenti sur le réseau bancaire national, Al Barid Bank s’est orientée vers une posture commerciale affirmée.
Cependant la mutation de ces services au travers d’un design innovant devait permettre de rappeler que l’établissement est avant tout au service du grand public : les clients doivent êtres fiers d’appartenir à une enseigne qui, bien que très professionnelle, reste proche, chaleureuse et innovante.

Vincenti Design a capitalisé sur la couleur historique de la marque pour réactualiser un service public plus que centenaire : le jaune, couleur d’origine du logo a été conservé pour renforcer aux yeux du public, le lien entre la poste et son nouveau service bancaire.
Désormais le gris chaud, couleur d’ensemble de la nouvelle banque, se marie parfaitement avec celles du logo. Cette alliance de teintes n’est pas sans rappeler les nuances de la roche et du sable, cher au Maroc. Elle apporte entre autres des codes propres à l’univers bancaire.

Fidéliser une clientèle à un nouveau service, la convaincre de sa pérennité, un travail qui s’opère graphiquement sur tous les supports de communication de la filiale bancaire : logo, style graphique des éditions et de la communication, façades & enseignes, traitement des automates bancaires, cartes et chéquiers, sites web ...
Une création qui s’incarne donc au travers de la conception d’un style visuel global d’une marque dont la mise en œuvre vient d’aboutir sur le territoire marocain.
Avec cette opération la patte de Vincenti Design est aujourd’hui visible dans 1800 agences à travers tout le Maroc et accompagne le succès de cette nouvelle banque.


Contact presse :
Christophe Paymal
tél : 01 48 06 30 60 / 06 11 11 99 94
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Paymal Network
Pauline Soudier


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68037



--

Communiqué envoyé le 20.09.2011 12:47:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______