Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fidufrance conseille le Groupe Phone Régie, n°1 de l’accueil en France, lors de son acquisition de Neo Multiservices

Fidufrance a conseillé le Groupe Phone Régie lors de son acquisition de Neo Multiservices, branche d'activité Multiservices du Groupe Neo Securité, leader français de la sécurité privée.

Leader sur son marché, le Groupe Phone Régie propose à ses clients une large palette de services au travers de ses filiales : Phone Régie (accueil en entreprise), Mahola (accueil, événementiel), Facilitess (services  à l'occupant) et Top Chrono (courses et navettes). Sur un marché en pleine expansion, le Groupe, présent en France et en Europe, emploie 5 500 collaborateurs et réalisera en 2011, avec le rachat de Néo Multiservices un chiffre d'affaires d'environ 150 M€.

Cette cession permet à Neo Sécurité de se concentrer sur son cœur de métier et au Groupe Phone Régie de compléter son offre de services. Elle donne également naissance à un partenariat d'envergure entre les deux groupes qui leur permettra d'offrir à leurs clients une gamme complète de services alliant l'accueil et la sécurité.

Fidufrance, avec Denys Angeloglou, associé, et Anne-Sophie Calvar, avocat, a conseillé Phone Régie lors de cette acquisition et a accompagné ses dirigeants sur l'ensemble des aspects juridiques et fiscaux de cette acquisition :

 -       Pourparlers avec l'ensemble des parties prenantes, acquéreurs et cédants,

-       Mise au point de l'ensemble de la documentation contractuelle de la cession : contrats de cession, négociation des accords, rédaction de la documentation juridique et fiscale,

-       Réalisation de l'opération.

Le Groupe Néo Sécurité était conseillé par le cabinet Deprez Guignot Associés (Gilles de Boisséson, associé et Sylvain Lefebvre, avocat).  Dom Capital (Gilles Toussaint et Caroline Houry) est intervenu sur les aspects financiers de la cession dont le montant est resté confidentiel.

 

A propos de Fidufrance :

Cabinet de droit des affaires, Fidufrance réunit 31 professionnels : 5 associés, 9 collaborateurs, 9 paralegals, 5 secrétaires et 3 fonctions support.

Ses domaines de compétences sont les suivants :

Fusions-acquisitions : définition en amont de la stratégie de l'opération avec le client, audit, négociation du prix et des modalités de cession, rédaction des accords,  opération de restructuration, étude de la fiscalité post-opération,Capital investissement : audit, levée de fonds, convention et pacte d'actionnaires,Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières, introduction en bourse, secrétariat juridique des sociétés cotées et non cotées,Droit de l'entreprise : contentieux, distribution, concurrence, contrats de services,Droit fiscal et patrimonial des personnes morales, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires,Propriété intellectuelle : conseil et contentieux dans la protection d'actifs intellectuels et immatériels,Droit social : conseil et contentieux du droit du travail,Droit financier : financement de haut de bilan.

Ses clients interviennent dans des secteurs variés : services, hôtellerie, restauration, industrie, luxe, nouvelles technologies, médias, établissements financiers, fonds d'investissement.

Fidufrance

10 avenue de Messine – 75008 Paris

Tél : + 33 (0)1 44 95 97 00 - Fax : + 33 (0)1 44 95 97 02

www.fidufrance.com

 

 Contacts Presse :

Fidufrance : Denys Angeloglou - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 44  95 97 00

Juricommunication : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33(0)1 45 00 66 05

--

Contact Presse:
Juricommunication
Maria Dias
01 45 00 66 05
www.juricommunication.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69452

 

--

Communiqué envoyé le 19.09.2011 16:29:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____