Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La plateforme de e-commerce open source OXID eShop intègre les services de paiement d'Ogone

La plateforme de e-commerce open source OXID eShop intègre les services de paiement d'Ogone


Paris, le 13 septembre 2011 – Ogone, opérateur international de paiement Internet, annonce l’intégration de ses solutions de gestion des paiements à OXID eShop, plateforme allemande de création, gestion et animation de boutiques en ligne éditée par OXID eSales.
Désormais, les e-commerçants dont le site repose sur OXID eShop peuvent bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme de gestion des paiements d’Ogone.

OXID eShop : un CMS prêt pour le commerce de demain

Développée à l'origine pour le marché allemand, OXID eShop est aujourd’hui disponible en trois éditions (entreprise, professionnel et communautaire) et en trois langues (allemand, anglais et français). Avec à son actif déjà plus de 3 000 licences commerciales, OXID eShop a su séduire moyennes entreprises et grands comptes pour son architecture modulaire capable de s'adapter à tous les types de commerces et d’organisation (B2B, B2C, multimarques, multiboutiques, etc.), sa fiabilité et la richesse de ses fonctionnalités. Ainsi, la plateforme intègre d'ores et déjà un module de m-commerce (templates mobiles et application iPhone) ainsi qu'un module de commerce social, pour créer et gérer des boutiques sur Facebook.

Services Ogone disponibles pour OXID eShop

Compatible avec la version 4.5.1 des trois éditions d'OXID eShop, le nouveau module Ogone permet aux marchands de bénéficier immédiatement des fonctionnalités suivantes : gestion consolidée d’une vingtaine de moyens de paiement internationaux et locaux (Visa, MasterCard, American Express, PayPal, virement, prélèvement…) ; pages de paiement disponibles en 5 langues (français, anglais, allemand, italien et hollandais) et personnalisables à la charte graphique de la boutique en ligne ; paiement en un clic ; etc.


A propos d’OXID eSales France

Basée à Lyon, OXID eSales France est un éditeur de solution e-commerce open source, représentant en France la société allemande OXID eSales AG. Avec plus de 3.000 références dans différents secteurs d’activité, OXID eSales veut capitaliser sur le savoir-faire développé dans son pays d’origine et apporter au marché français une solution reconnue pour sa couverture fonctionnelle et ses délais de mise en œuvre particulièrement courts. La solution OXID eSales est proposée sur le modèle de l'open source commercial : OXID eShop Community Edition est la solution open source entièrement gratuite qui permet de gérer des projets peu complexes en termes d'organisation commerciale (mono business model). OXID eShop Professional Edition et OXID eShop Enterprise Edition se prêtent aux projets plus ambitieux d'un point de vue fonctionnel (B2B, B2C, affiliation, multi pays…) ou en termes d'échanges informatiques automatisés (interfaçage avec des ERP, solutions CRM…).
www.oxid-esales.fr

A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 28 000 marchands répartis dans 40 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e- commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 50 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique. Ogone compte 110 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf La plateforme de e-commerce open source OXID eShop intègre les services de paiement d'Ogone - 210 Ko)