Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La 6ème génération de la dynastie Yvert lance une e-révolution

la 1ère bibliothèque philatélique intégrale en ligne

A l’occasion du premier rendez-vous des « Amis de Louis Yvert », le 2 septembre 2011 à Paris, la 6e génération de la dynastie Yvert, Benoit Gervais et Christophe Yvert, dirigeants actuels de l’entreprise Yvert & Tellier, lancent officiellement la 1ère bibliothèque philatélique intégrale en ligne. Une innovation unique au monde pour des millions de passionnés.

2 millions de collectionneurs en France
La philatélie est l’art de collectionner les timbres. Apparue au milieu du XIXe siècle avec les premiers timbres postaux, la philatélie est l’un des loisirs les plus pratiqués en France (2 millions de collectionneurs) devant la collection de cartes postales et de pièces de monnaie.
200 timbres en France et 17 000 timbres dans le monde sont émis tous les ans. Ces chiffres sont en progression chaque année.

La bibliothèque philatélique en ligne, dernière innovation d’une entreprise centenaire
Louis Yvert (1866-1950) prend la direction de l’imprimerie familiale en 1889. Il marque alors son époque et l’histoire de la philatélie en donnant naissance, en 1896, à la firme Yvert&Tellier et au premier catalogue philatélique : 3 000 timbres pour 2 francs, un succès immédiat.
Chaque génération de dirigeants de l’entreprise a su innover pour perdurer. A l’occasion du premier rendez-vous des « Amis de Louis Yvert », les deux arrières petits-fils de Louis Yvert, Benoît Gervais et Christophe Yvert, co-dirigeants d’Yvert & Tellier, présentent leur dernière innovation : une bibliothèque philatélique en ligne, unique au monde.
Cet outil, accessible sur www.yvert.com, permet à toute personne qui s’abonne de consulter l’intégralité des catalogues de cotation des timbres Yvert & Tellier, soit près de 760 000 timbres. Le site internet se présente sous la forme d’un livre virtuel à feuilleter, facile à utiliser.

La 6e génération de la dynastie Yvert aux commandes d’une entreprise mondialement connue
Yvert & Tellier, fondée en 1896 et implantée à Amiens en Picardie, est une entreprise multi générationnelle possédée et dirigée par les descendants de Louis Yvert.
Alors que 80 % des entreprises familiales ne dépassent pas la 3e génération, la 6e génération de la dynastie Yvert est aujourd’hui aux commandes du Groupe.
Benoît Gervais est le Président Directeur Général de la société. Christophe Yvert, assume depuis 1997 la fonction de Directeur général. Les activités de l’entreprise s’articulent autour de l’édition, du commerce du timbre et de la collection. Le catalogue annuel de timbres Yvert & Tellier est une référence française et internationale. La poste nationale chinoise a choisi l’entreprise pour diffuser ses nouveautés en France.
L’enseigne commercialise des centaines de milliers de timbres et propose à ses 100 000 clients une large gamme de matériel multi collections et multimarques. Yvert & Tellier édite également deux titres de presse sur l’actualité philatélique : l’Echo de la Timbrologie et Atout Timbres.

« Notre arrière-grand-père nous a légué bien plus qu’un patrimoine, une éthique, un héritage de valeurs que nous portons et partageons aujourd’hui. Véritable locomotive de la philatélie, l’entreprise a su rester familiale tout en s’adaptant sans cesse à la philatélie des temps modernes et aux nouvelles technologies. » déclarent Benoît Gervais et Christophe Yvert.

Chiffres clés
- Près de 100 000 clients directs
- 7 millions d’euros CA 2010
- 40% de progression du CA du groupe sur les seules ventes en lignes en 2011
- 43 emplois
- 5 espaces Yvert & Tellier : à Paris, Lyon, Lille, Amiens, Le Havre
- + de 100 points clubs en France
- Le e catalogue : 760 000 timbres, 22 catalogues incluant plus d’un siècle de cotation de timbres et 18 580 pages


--
Contact Presse:

Presstance


www.presstance.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004



--

Communiqué envoyé le 08.09.2011 12:27:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______