Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DOUWE EGBERTS (filiale du groupe américain SaraLee) utilise l’opérateur b-process

Paris, le 11 janvier 2006 – b-process (www.b-process.com), premier opérateur de solutions de dématérialisation fiscale de factures en France, annonce que la société DOUWE EGBERTS a sélectionné sa plate-forme pour mettre en œuvre son projet de dématérialisation des factures vers ses clients dont Carrefour France.



Après Aoste, c’est au tour de la société DOUWE EGBERTS (filiales du groupe américain SaraLee) d’initier la dématérialisation fiscale de ses factures vers son client Carrefour France, à qui elle adresse 8 000 factures chaque année.



Pour Dominique GERELLI, Supply Chain support Manager de SaraLee France, il était essentiel de « trouver une solution simple, pérenne, reconnue sur le marché en terme de certification et tout ceci à moindre coût.»

Ainsi, b-process a été retenue pour dématérialiser fiscalement ces factures et les archiver pendant 10 ans via son partenaire CDC Akhinéo.



Le choix de la société s’est rapidement orienté vers b-process et ce pour plusieurs raisons :

·billManagerTM est une solution collaborative reconnue sur le marché de la dématérialisation

·Une solution en ASP (hébergées sur internet) ne nécessite aucun investissement lourd

·billManagerTM est techniquement interopérable avec d’autres solutions de dématérialisation



Dominique GERELLI souligne que « grâce à b-process, ce projet a été mis en œuvre pour un coût minime, en moins d’un mois. Nous disposons désormais d’une meilleure réactivité dans l’envoi et le traitement de nos factures. De plus, cette offre de dématérialisation de factures s’intègre parfaitement à notre politique de partenariat que nous menons avec l’ensemble de nos clients distributeurs. »



Enfin, la société DOUWE EGBERTS a été séduite par la réutilisabilité de sa connexion à la plate-forme billManagerTM. « Nous prévoyons d’étendre cette offre à l’ensemble de nos clients dès que ceux-ci en feront la demande. Nous souhaiterions également étendre le process du traitement de la facture chez nos clients jusqu’à l’avis de paiement », conclut Dominique GERELLI.



A propos de DOUWE EGBERTS : Maison du Café, une marque du groupe Douwe Egberts France, c’est un siège situé à Villepinte (93) rassemblant 120 personnes, une usine de torréfaction de café, située à Andrézieux près de Saint-Etienne, employant 170 personnes et une force de vente de 70 personnes réparties sur toute la France.



Douwe Egberts France commercialise deux marques à très forte notoriété :

- Maison du café

- Bénénuts



La marque déposée, Maison du Café, est désormais la propriété de Sara Lee International, une division de la Sara Lee Corporation établie à Chicago. Le siège de Sara Lee International se situe à Utrecht. Sara Lee International est un groupe international d'entreprises spécialisées en produits de grande consommation. Parmi ces produits, vous trouvez notamment du café, du thé, des produits ménagers et de soin pour le corps. Dans le monde, plus de 24 000 personnes travaillent pour cette entreprise dont les origines remontent à 1753. Le Groupe international Sara Lee conçoit, fabrique et commercialise des produits de grande consommation. Il est implanté dans 55 pays, distribue ses produits dans 200 pays et emploie mondialement 145 000 personnes.



A propos de b-process : Créée en 1999 et filiale de la Bred Banque Populaire, b-process est éditeur et opérateur de solutions dédiées à la dématérialisation des flux financiers de l’entreprise.

Avec 300 grandes sociétés sur sa plate-forme, b-process est consolidateur de factures électroniques et opérateur du premier réseau européen après avoir processé 10 millions de factures en 2005.

billManagerTM est le service externalisé de transmission, présentation, traitement et paiement électronique des factures destiné aux entreprises gérant des flux importants en émission et réception. billManagerTM intègre les spécificités des organisations internationales de normalisation tels que Edifrance, ebxml, W3C, GS1 et respecte l’ensemble des contraintes françaises et européennes liées à la dématérialisation fiscale des factures.

La dématérialisation fiscale interopérable constitue donc le cadre systématique des solutions mises en œuvre par b-process partout en Europe.

Par ailleurs, billManager™ se positionne comme un « nœud de réseaux » avec les plates-formes de e-procurement (SAP, I2), les Purchasing Cards, l’EDI (EDIFACT, RVA, ANSI X12, ebXML, AS2…).

Quelques références utilisateurs : Adecco, American Express, Aoste, Axel Springer France, Aoste, Bred, Carrefour, Casino, Crédit Lyonnais, Coudène, Dilicom, Entracte, Ferrero, Galeries Lafayette, GE Factofrance, Gifi, Guilbert-Office DEPOT, Lyreco, Marie Groupe Uniq, Nestlé, Ricoh, SaraLee, Suez, Total, Vico, Yoplait…





Contact b-process :

Caroline Mauguy

Responsable marketing opérationnel et communication

23-25, rue d’Aumale 75009 Paris

Tél : + 33 (0) 1 55 50 48 44

Mailto : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.