Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe AGS va s'implanter au Sud-Soudan

Beauchamp, le 25 juillet 2011 - Cinq mois après la reconnaissance officielle du droit au Sud-Soudan de devenir un Etat indépendant, le groupe AGS prévoit de s’implanter dans le nouveau pays d’ici la fin de l’année 2011. Cette entreprise, leader français du déménagement international, est ainsi l’un de tous premiers groupes européens à investir dans ce nouveau pays.

Maintenu dans la plus grande pauvreté par une guerre civile depuis plus de vingt ans, le Sud-Soudan entrevoit aujourd’hui de nouvelles perspectives de développement. Le pays dispose en effet d’importantes ressources pétrolières, qui devraient permettre un développement économique significatif.

Mobilitas, déjà présent dans 44 pays africains, anticipe un afflux d’entreprises internationales au Sud-Soudan. Pour preuve, certains groupes américains, chinois et français sont déjà présents sur place. « Il est naturel pour nous, qui connaissons bien la région, de faire partie des tous premiers à nous implanter dans ce nouveau pays, où tout est à faire, confie Alain Taïeb, PDG du groupe Mobilitas (société mère d’AGS). Les conditions actuelles sont parfois difficiles, mais nous avons confiance dans la capacité du nouveau Gouvernement à engager le Sud-Soudan sur la voie du développement ».

Dans un premier temps, AGS ouvrira un bureau à Juba, la capitale en s’appuyant sur les filiales à Entebe (Ouganda) et à Nairobi (Kenya).Ce bureau devrait se transformer en filiale à part entière et ultérieurement en centre multi-services accueillant les autres marques du groupe, EXECUTIVE RELOCATIONS, 1er acteur français de la relocation professionnelle et ARCHIV SYSTEM, spécialiste de l’archivage physique et numérique.

Cette implantation au Sud-Soudan entre dans le plan global de développement international du groupe Mobilitas. Avec le plan Afrique 2015, Mobilitas vise en effet une couverture intégrale du continent africain d’ici à 4 ans, soit une présence active dans chacun des 54 pays du continent.
En application de ses valeurs de solidarité et de soutien au développement, Mobilitas recrutera et formera du personnel local.

A propos d’AGS
Fondée en 1974, AGS société mère du groupe Mobilitas, est spécialisée dans le déménagement international des particuliers et des entreprises. Certifiée FAIM et ISO 9001 :2008, les 125 agences d’AGS réalisent quelques 50 000 déménagements par an. Présente dans 76 pays à travers le monde, AGS assure la continuité de la qualité de service sur l’ensemble de la chaîne des opérations. Dans le cadre de sa politique de développement à l’international, AGS poursuit son expansion géographique afin d’accroître la proximité avec ses clients, gage de fiabilité et de satisfaction.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Sofiane FESSI – Agence Connecto - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33(0)1 75 60 01 89

--
Contact Presse:

Connecto
Sofiane Fessi
0686560912
www.ags-demenagement.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68705



--

Communiqué envoyé le 05.07.2011 17:55:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______