Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le parc du Futuroscope fait confiance à Sensio pour la refonte de son site Web

L'agence interactive Sensio annonce avoir été choisie par le parc du Futuroscope, pour la refonte totale de son site Web et de son identité visuelle sur la Toile.

2e parc de loisirs en France avec 1,8 million de visiteurs en 2010, le Futuroscope occupe une place de choix sur le marché des parcs de loisirs, en s’appuyant sur les technologies du futur pour offrir une nouvelle expérience du divertissement.

Afin d'accompagner la croissance et la dynamique d'évolution perpétuelle des loisirs proposés au public, la direction du Futuroscope a choisi de refondre entièrement l'identité visuelle de son site Web. « Le site actuel du Futuroscope (www.futuroscope.com), bénéficie d'un fort trafic (4 millions de visiteurs uniques par an). Il représente une part importante des réservations et se doit être le reflet de notre identité », soulignent Laure Mosseron, Directrice Marketing et Yves Petit, responsable webmarketing du Futuroscope.

Après une mise en compétition, le choix du Futuroscope s'est rapidement porté sur Sensio. Agence interactive 360°, Sensio propose une offre globale à la fois technologique, via Sensio Labs, spécialiste des solutions Open Source et créatrice du framework PHP Symfony, et de communication digitale, via Extrême Sensio, et d’activation via Extrême Sensio Média.

Outre sa capacité à proposer une offre complète, Sensio a été choisie par le Futuroscope pour sa force d'innovation et de création et son expertise reconnue. Le nouveau site du Futuroscope sera conçu en HTML et développé sur Symfony2, dernière mouture du framework PHP Open Source créé par Sensio Labs. Les équipes techniques de Sensio Labs vont créer un CMS (système de gestion de contenu) sur-mesure, très poussé en termes d'interface graphique.

Sensio collaborera étroitement avec Flag-Systemes, éditeur de la plateforme i-Resa, pour la refonte de la plateforme de réservation déployée sur le site. I-Resa est le cœur névralgique de la réservation du Parc du Futuroscope. Il est interconnecté aux logiciels internes du Parc et donne accès à toutes les disponibilités en temps réel pour la réservation.

En collaboration étroite avec l’agence de communication intégrée du Futuroscope, Extrème Sensio va repenser l’identité visuelle et l’ergonomie du site avec l’objectif qu'elles correspondent au dynamisme, à l'innovation et à l'identité forte du parc. « Notre ambition est de proposer une experience de navigation riche qui retraduise toute la richesse et la diversité des expériences Futuroscope. » complète Grégory Pascal, DG d'Extrême Sensio.

Sensio accompagnera pendant 3 ans le Futuroscope, pour l'évolution de son site et sa communication digitale. La nouvelle version du site sera accessible en fin d'année.

* * * * * *

À propos du Futuroscope
Premier grand parc d’attraction ouvert en France en mai 1987, le parc du Futuroscope, Société Anonyme au capital de 6 604 500 euros, est majoritairement détenu par la Compagnie des Alpes, depuis janvier 2011. Avec son offre diversifiée et sa grande capacité d’accueil hôtelière, le Futuroscope a attiré plus de 40 millions de visiteurs depuis son ouverture.
Le Futuroscope récolte les fruits d’une stratégie pluriannuelle de renouvellement de l’offre (2/3 de nouveautés depuis 2006), et de sa dynamique de développement en s’associant au talent de grandes signatures artistiques : " Danse avec les Robots ", avec la complicité de Kamel Ouali en 2006, " Les Animaux du Futur ", associant la technologie de la réalité augmentée à un scénario d’évolution des espèces, en 2008," Arthur, l’Aventure 4D", la grande nouveauté 2010 imaginée par Luc Besson.
Plus d’information sur www.futuroscope.com

À propos de Sensio Labs
Agence Interactive, créée il y a 13 ans, Sensio Labs est une société spécialisée dans le conseil en stratégie internet, dans la création et le développement d'applications Web en environnement Open-Source pour le compte de clients grands comptes en France et à l'international. Sensio Labs est le créateur de Symfony, le framework PHP des Entreprises.
Plus d'information sur www.sensiolabs.com et http://www.twitter.com/sensiolabs


A propos d'Extrême Sensio - www.extreme-sensio.com
Extrême Sensio est une agence spécialisée dans le marketing interactif. Créée en joint-venture avec le Groupe Extrême, Groupe de communication indépendant de l’année, l’agence compte plus de 100 clients actifs. L’ambition de l’agence est de « créer de la valeur pour la marque en créant de la valeur pour l’utilisateur » par le déploiement de stratégies multi-canales performantes et affinitaires.

Les prestations de l’agence s’articulent autour du conseil en communication interactive, de la conception et la réalisation de sites internet (e-commerce, corporate, produits, marques, évènementiels, promotionnels), de supports d’e-pub ainsi que par la gestion de programme de recrutement, de fidélisation et de marketing relationnel (jeu concours, clubs consommateurs, …)

À propos de FLAG Systèmes
FLAG Systèmes est éditeurs de suites logicielles spécialisé dans le secteur du Tourisme (I-Resa, Jazotel, OneList). La société équipe des opérateurs de renom comme SmartBox, Voyageurs du Monde, TravelFactory, KUONI, Voyages Loisirs, Vacances André Trigano et ses technologies de réservation sont présentes chez la plupart des opérateurs touristiques (Lastminute, Opodo, Selectour, AFAT, Carrefour, Voyages Privés, Promovacances…).
www.flag-systemes.com www.i-resa.com www.jazotel.com www.onelisttravel.com

--
Contact Presse:

AL'X Communication
Emilie Viel
06 68 54 79 68

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60192



--

Communiqué envoyé le 23.06.2011 11:19:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______