Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Développement des franchises en Chine : AZFRA rejoint le club IDP

Afin d’accompagner ses clients franchiseurs sur le marché Chinois AZFRA a choisi de s’associer au club IDP.
Le club IDP bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en Chine et de la réalisation de 87 missions pour de nombreuses entreprises: Bonduelle, Delachaux, Interpharma, Mephisto, Radial…. Nos activités sont parrainées par la Province de Shanghai. Les projets sont avalisés par l’autorité administrative : les démarches sont facilités et rapides ; les projets disposent ainsi d’un soutien des autorités provinciales, ce qui contribue à limiter les risques d’échec ou à dénouer des situations complexes.
Le Club IDP & Partners offre un outil intégré parfaitement adapté aux PME européennes qui veulent s’installer rapidement et efficacement en Chine dans des conditions financières favorables.
SIMPLICITE : Les procédures d’installation sont facilitées
RAPIDITE : Nous faisons bénéficier nos entreprises clientes d’un service « spécial PME Européennes » de la part du gouvernement de Shanghai.
EFFICACITE : Notre Club est expert dans le conseil et l’installation des entreprises étrangères en Chine ; il sait valider, conseiller et répondre à toutes les demandes.
SECURITE : La structure créée en Chine est sécurisée, formalisée et protégée par le visa du gouvernement de Shanghai.

La franchise en Chine….
Avec plus de 2000 franchises, la Chine compte aujourd’hui le plus grand nombre de franchiseurs au monde.
Un secteur réglementé. Par une loi du 31 janvier 2007, entrée en vigueur le 1er mai 2007, le législateur chinois réglemente le contrat de franchise. Cette loi définit l’opération de franchise comme une licence de marque associée à un transfert de savoir-faire.
Des contraintes pour le franchisé. Le franchisé, en contrepartie du savoir-faire transféré, reverse au franchiseur une redevance de licence de marque et doit appliquer strictement le savoir-faire. Le législateur octroie, en effet, au franchiseur des moyens de contrôle et de sanction. En outre, les contrats doivent être d’une durée de trois ans.
Des contraintes pour le franchiseur, notamment….
Obligation de s’enregistrer comme franchiseur et de remettre à l’administration notamment la copie du manuel opératoire. Le franchiseur court ainsi le risque de voir son savoir-faire divulgué. Pour parer à cette menace, il lui appartient d’apporter des adaptations à ce manuel avant son dépôt.
L’obligation de fournir des informations précontractuelles comprenant des mentions classiques
De belles perspectives demeurent sur le marché chinois à condition d’en connaître les règles du jeu.


--
Contact Presse:

Azfra
Tatiana REBER

www.azfra.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67237



--

Communiqué envoyé le 06.05.2011 13:27:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______