Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BRD Concept (bureau d'études, Anglet -64) annonce le lancement d'une selle révolutionnaire

BRD Concept poursuit son programme actif en R&D et annonce le lancement d’une selle révolutionnaire.

Anglet, le 20 avril 2011.

Une innovation mondiale sur le marché de la selle d’équitation.

Après deux années de R&D, BRD Concept annonce le lancement d’un arçon de selle d’équitation totalement innovant, en rupture totale avec l’existant.

En effet, c’est la première fois au monde qu’un arçon de selle est entièrement conçu en matériaux composites en fibre de carbone. Ce produit a fait l’objet d’un dépôt de brevet international. Il a été présenté lors du dernier JEC Composites Show qui s’est tenu à Paris fin mars.

La particularité de l’arçon en fibre de carbone, outre son poids très léger, est de s’adapter parfaitement à la morphologie du cheval et du cavalier. Ce produit a été conçu et validé en partenariat technique avec Stephan Lafouge, champion de France de saut d’obstacles, et les prototypes ont été fabriqués par POLYCONTACT (Tarnos).

C’est un produit destiné, en premier lieu, à la haute compétition, qui sera ensuite décliné pour un marché de compétiteurs passionnés.

Prochainement… lancement d’un arçon écologique.

BRD Concept poursuit son programme actif en R&D. L’équipe annonce le lancement, d’ici quelques semaines, d’un arçon conçu en fibres naturelles (lin ou bambou), qui présente l’avantage d’être totalement recyclable. Ce produit répond à la demande du marché loisirs/nature soucieux du respect de l’environnement.

Le programme de R&D de BRD Concept est soutenu par le Conseil Régional Aquitaine.

A propos de BRD Concept.

Bureau d’études en ingénierie du sport, BRD Concept est au service des marques pour concevoir de nouveaux produits sportifs. L'entreprise est un concept original où l’on croise de fortes compétences dans des domaines aussi variés que le marketing, le design, où l’on côtoie des ingénieurs en R&D, en conception industrielle et un doctorant en ergonomie du mouvement humain.

Implantée à Anglet, l’entreprise emploie 5 salariés et prévoit l’embauche de 4 autres personnes dans le cadre de ce projet de développement.


--
Contact Presse:

Vista Point
Emmanuelle Pangaud
05 59 31 97 03
www.brdconcept.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6295



--

Communiqué envoyé le 20.04.2011 10:02:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______