Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ABC Network adopte SharePoint en moins de 10 jours grâce à MailSpace de CALINDA SOFTWARE !



ABC Network adopte SharePoint en moins de 10 jours grâce à MailSpace de CALINDA SOFTWARE !

ABC Network est un groupe de travail, créé sous l’impulsion d’une commission européenne et coordonné par Yaël Guillon de ImFusio, réunissant 30 personnes de 6 organisations différentes, réparties dans 5 pays !
Leur objectif est d’imaginer et de mettre en place ensemble une méthode originale et efficace pour infuser la créativité dans les entreprises.

L’équipe a très vite rencontré la nécessité d’utiliser des outils informatiques afin d’optimiser les échanges au sein du groupe, et notamment le partage de documents. C’est ainsi que le coordinateur Yaël Guillon a fait le choix d’utiliser la plateforme collaborative SharePoint de Microsoft.
« Nous devions bâtir un espace collaboratif SharePoint avec six partenaires qui ne l’avaient jamais utilisé. L’adoption était un élément clé ! » explique Yaël Guillon.
SharePoint propose de très nombreux outils de collaboration dont l’utilisation peut rebuter les plus néophytes. Or, pour que SharePoint ait un intérêt, l’ensemble des membres du projet devrait y migrer simultanément.
« Nous avons décidé d’utiliser SharePoint avec MailSpace de Calinda Software afin d’optimiser l’adoption de SharePoint, car sans avoir à former les 30 collaborateurs ! » explique Yaël Guillon.

MailSpace est une solution éditée par Calinda Software, élue meilleure solution conversationnelle au monde sur SharePoint par Microsoft.
MailSpace permet de connecter SharePoint à l’email des utilisateurs, et favorise ainsi l’adoption progressive de SharePoint pour construire facilement un espace collaboratif qui trace et centralise les données importantes.


« En intégrant MailSpace, seul l’animateur du groupe adopte SharePoint, et les collaborateurs travaillent directement depuis leur mail. » explique Alexandre Mermod, CEO de Calinda Software. « Lorsqu’ils en ont besoin, les utilisateurs commencent à utiliser SharePoint les uns après les autres, et y retrouvent l’ensemble des conversations et des pièces jointes échangées. »
Le collaborateur reçoit les messages provenant de la plateforme par mail, peut y répondre également par son mail classique et ces échanges seront mentionnés dans SharePoint.

Le temps de formation des membres à la plateforme de collaboration de l’ensemble est ainsi économisé, et l’utilisation par les chefs de projet optimisée : l’adoption est progressive, et en attendant, la totalité des échanges est structurée dans SharePoint et les documents archivés.
La solution, qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet international, se résume en trois bénéfices clefs : Adoption, Traçabilité et Reporting.
MailSpace a notamment emporté l’adhésion d’Air Liquide qui l’a utilisée afin de capitaliser ses échanges avec 19 partenaires !
A propos de Calinda Software
Calinda Software est un éditeur français de logiciels d'intelligence collective. Créé en 2007 après 5 ans de R&D, il s'adresse au marché naissant de l'intelligence collective avec un produit de travail coopératif, MindUP, qui permet de structurer et de tracer les échanges entre collaborateurs pour les rendre constructifs et les mener à de bonnes décisions. MindUP est basé sur des technologies exclusives élaborées avec les meilleurs laboratoires de recherche français. Il apporte aux équipes de R&D, départements informatiques, entreprises innovantes en forte croissance, clusters d'entreprises et banques d'investissement des gains de productivité, de compétitivité et d'efficacité dans leur travail quotidien. Récompensée et distinguée à plusieurs reprises pour ses innovations qui améliorent l’efficacité de la collaboration par e-mail, Calinda Software est distinguée en 2009 par Microsoft dans le cadre de son programme Bizspark One.
Site web : http://www.calindasoftware.com

A propos de ABC Network
Consciente de l’enjeu que la créativité représente pour l’économie européenne, la Commission Européenne a mis au point le programme Léonardo da Vinci.
L’objectif de ce programme est de contribuer à la mise en œuvre de la politique communautaire de formation professionnelle. Le programme de la Commission Européenne vise trois objectifs principaux :
• Améliorer les compétences des individus, notamment des jeunes, dans le cadre de formations professionnelles initiales, en vue de faciliter leur intégration et leur retour dans le marché du travail;
• Améliorer l’accès et la qualité des formations professionnelles continues, et favoriser la conception d’une formation se développant tout au long de la vie, en vue d’accroître et de développer la mobilité, pour consolider le changement technologique et organisationnel;
• Soutenir et renforcer la contribution de la formation professionnelle au processus d’innovation en vue d’améliorer l’entreprenariat et de susciter de nouvelles opportunités d’emplois.
Dans ce cadre, 6 partenaires européens, dont ImFusio, ont bénéficié de l’aide de la Commission Européenne afin de mettre en place un projet pour le transfert d’innovation pédagogique autour de la créativité par l’art en entreprise.
Le nom de ce projet est ABC Network. A pour Art – B pour Business – C pour Créativité.

Site web : http://www.abcnetworkprogram.com/
Contact Presse : Agence Scenarii / Hélène JOUBERT / 01 55 60 20 44




--
Contact Presse:

Calinda Software



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50410



--

Communiqué envoyé le 13.04.2011 17:46:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______