Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dans la poursuite de son développement en Alsace, Legos annonce la signature d’un accord de fourniture de service de trunk SIP pour HR Net

HR netLegos
 
 

Dans la poursuite de son développement en Alsace, Legos annonce la signature d’un accord de fourniture de service de trunk SIP pour HR Net


 

Paris et Mulhouse, le 4 avril 2011

Déjà distributeur d’une offre de téléphonie sur IP, HR Net a souhaité à travers Legos industrialiser son service, en automatisant les aspects « telecom admin » du service (portabilité, ressource en numérotation, annuaires, routage numéros d’urgence)

HR NET renforce ainsi sa position de guichet unique pour ses clients concernant leurs besoins d’infrastructure, de contenu et de services de télécommunications.

Parmi les clients de cette offre, HR Net compte, entre autres, des centres d’appels qui gèrent des dizaines d’opérateurs répartis sur plusieurs sites géographiques et capables de réceptionner ou d’émettre de grands volumes d’appels de façon flexible et évolutive, tout en réalisant des économies importantes.

Selon les termes de l’accord, Legos produira le service de trunk SIP sur le serveur de téléphonie de HRNet basé à Mulhouse, au travers d’un lien dédié secouru, et mettra à sa disposition les ressources en numérotation locales sur l’ensemble des ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire) de la Région Alsace, selon le plan de numérotation français. De plus, les clients de HR Net pourront demander la portabilité de leur numéro, et accéder aux services d’urgence sur le lieu d’utilisation du service. Enfin, au-delà du routage des appels entrants et sortants Legos se charge d’inscrire les numéros attribués ou portés dans les annuaires.

Au travers de ce nouveau contrat, Legos ancre son infrastructure dans la région Est. Afin de consolider l’augmentation de son trafic voix sur IP et de ses interconnexions redondantes, dans la continuité de ses premiers développements auprès de régies opérateurs câble dans l’Est, Legos créé un point de présence à Strasbourg. Ce point de présence est hébergé par SDV Plurimédia sur le site du Netcenter de Strasbourg détenu par le groupe SFR.


HR Net

Opérateur Internet indépendant, présent dans le Sud Alsace depuis 1995, HR Net fournit des solutions performantes et un service de proximité adaptés aux PME de toutes tailles. HR Net peut notamment fournir des solutions d’accès à l’Internet sur tout type de technologie (ADSL, SDSL, Fibre Optique très haut débit).
Son offre de téléphonie IP professionnelle, lancée en 2007 permet aux entreprises de disposer de solutions souples, efficaces et abordables. Fort de plus d’un million de minutes de communications gérées en 2010, l’offre a pu démontrer sa fiabilité et sa qualité. Avec le partenariat récemment mis en place avec l’opérateur de téléphonie Legos, HR Net renforce sa capacité et affirme sa volonté stratégique sur ce domaine. Parmi les clients de cette offre ; des centres d’appels qui gèrent des dizaines de téléopérateurs sur plusieurs sites géographiques, capables de réceptionner ou d’émettre de grands volumes.
HR Net, qui dispose de son propre centre d’hébergement, offre également des solutions pouvant intégrer la mise à disposition et l’infogérance d’infrastructures complexes qui permet à ses clients de bénéficier d’exploiter dès à présent tous les avantages du Cloud.
HR Net Communication, le département communication visuelle de HR Net, créé en 2001, est spécialisé dans la création et le développement Web. HR Net Communication intervient également sur tout type d’action de communication (de la création visuelle à l’achat média en passant par la réalisation de tous les outils de communication), notamment suite au rachat en 2009 de l’agence Appui, la plus ancienne agence de communication de la région.

Contact HR Net : David Nguyen – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 89 33 42 00 – http://www.hrnet.fr/

Legos

Premier opérateur de téléphonie fixe et mobile exclusivement en marque blanche à destination des opérateurs locaux et des intégrateurs, Legos réalise un chiffre d’affaire de 1,5 M€ avec une croissance rentable annuelle de plus de 50%.
Après avoir déployé ses services auprès d’opérateurs de « city networks » et d’opérateurs de zones blanches ADSL, à destination du grand public, Legos commercialise depuis 2010 son service de Trunk SIP destiné aux intégrateurs et opérateurs locaux ciblant les entreprises et les professionnels.
L’offre baptisée BornSIP Trunk est composée d’un trunk support, destiné à servir les besoins d’un intégrateur mutualisant les flux voix de ses clients finaux, et d’une option « virtual trunk », permettant de partager un Trunk support entre plusieurs clients, à l’instar de la division entre les T2 et les T0 de la téléphonie traditionnelle.
Par ailleurs, Legos est devenu récemment MVNO sur réseau support SFR afin de compléter ses services avec la mobilité et construire avec ses clients des services convergents.

Contact Legos : Pascal Prot - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01.72.29.29.90 - http://www.legos.fr/