Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mobility for Business fédère les acteurs de la mobilité

Les 11 et 12 octobre prochains, le CNIT de Paris La Défense accueille la 1ère édition de Mobility for Business. Plus d'une soixantaine d'exposants sont d'ores et déjà attendus pour ce 1er rendez-vous des technologies et solutions mobiles qui accueille 3.000 visiteurs professionnels.

Un événement entièrement dédié aux technologies mobiles

Tous les acteurs du marché sont d'accord pour admettre qu'un salon spécialisé est aujourd'hui nécessaire à la promotion de leur secteur. Il est indispensable que l'ensemble des solutions et applications mobiles se retrouve en un seul lieu ; c'est pourquoi ils ont demandé à des organisateurs spécialisés dans les salons IT et plus particulièrement dans la mobilité professionnelle, de fédérer ce marché et mettre toute leur expertise en oeuvre pour promouvoir la mobilité en France. Les 11 et 12 octobre, le CNIT de Paris La Défense accueille Mobility for Business et fédère une soixantaine d’exposants autour de cette thématique commune. Ainsi, décideurs et acheteurs accèdent en un même lieu et aux mêmes dates à toute l’information et à l’ensemble de l’offre autour de la mobilité. Concentré sur cette thématique porteuse, Mobility for Business leur permet de gagner un temps précieux et d’aller à l’essentiel. De plus, ce nouvel événement pri
vilégie la qualité des contacts par sa taille humaine et par sa spécialisation. À travers les allées du salon, Mobility for Business permet de découvrir les dernières innovations en matière de réseaux, d’applications et de terminaux mobiles.

Un contenu de qualité

Simultanément à la découverte des solutions exposées, Mobility for Business permet d’appréhender les enjeux liés aux développements des solutions mobiles et de braquer les projecteurs vers le futur d’un marché en perpétuelle évolution. Qu’ils soient directeurs généraux, directeurs commerciaux, marketing, informatique ou télécoms, responsables de la logistique ou des achats, consultants ou ingénieurs, les 3.000 visiteurs peuvent confronter leurs analyses aux spécialistes du secteur qui participent à 12 conférences exclusivement dédiées à la mobilité et à plus de 20 ateliers experts au sein desquels sont présentées les dernières innovations et les cas concrets de solutions mobiles appliquées au marché. De plus, parallèlement au salon en lui-même, une plate-forme Internet permet de préparer sa visite en découvrant l’offre exposée et les thèmes des conférences. Parmi les sujets de conférences déjà annoncés : « Prêt à porter, sur m
esure ou « do it yourself » ? Comment construire son application professionnelle ? »/ « Tablettes, smartphones, notebooks : quels terminaux choisir pour quelles applications professionnelles ? ».


Un contexte particulièrement dynamique

La première édition de Mobility for Business ouvre ses portes dans un contexte particulièrement favorable. Selon Gartner, la mobilité va générer des revenus jamais atteints jusqu’en 2014. Toujours selon les consultants de Gartner, il se vendra 409 millions de PC mobiles en 2011, soit une croissance de 16 % par rapport à 2010. L’année dernière, les ventes de Netbooks professionnels ont augmenté de 17 %. Autre statistique éloquente, selon IDC, les ventes de tablettes tactiles vont exploser avec une croissance moyenne annuelle de 57 % jusqu’en 2014. Soit pour Gartner, 55 millions de tablettes numériques vendues en 2011. De plus, Syntec Informatique a calculé que les entreprises françaises avaient dépensé 2 milliards d’euros en 2009 pour déployer des solutions mobiles. Les solutions voix et data mobiles rapporteront quant à elles 3 milliards de dollars par an jusqu’en 2014.

Tous les indicateurs montrent que le marché de la mobilité professionnelle est en plein essor et comme tout secteur industriel reconnu, il se devait d'avoir en France son propre événement.



Contacts presse salon :

Gwen Rabier
Directeur du salon
15 rue de l'Abbé Grégoire - 75006 Paris
Mobile : 06 84 81 62 23
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Franck David
Agence FD COM
Tel : 01 43 41 65 59
Mobile : 06 71 11 75 94
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





--
Contact Presse:

FDCOM



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62337



--

Communiqué envoyé le 05.04.2011 10:13:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______