Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le chasseur de têtes CTPartners accueille un nouvel associé à Genève

CTPARTNERS

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le chasseur de têtes CTPartners accueille un nouvel associé à Genève

Samuel Stylianou rejoint la Practice Banque Finance


Genève, le 17 mars 2011 – CTPartners, l’un des leaders mondiaux du conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs coté à la Bourse de New York (NYSE AMEX : CTP), accueille Samuel Stylianou, en qualité d’Associé, au sein du bureau de Genève. Il rejoint la Practice Banque Finance de CTPartners.

Samuel Stylianou possède plus de 15 ans d’expérience dans le recrutement de cadres dirigeants dans les services financiers, particulièrement en banque d'affaires, marché de capitaux, banque privée, gestion institutionnelle. Il intervient notamment pour ses clients dans la constitution d’équipes au sein des grandes places financières des marchés européen, nord-américain et asiatique.

« L’arrivée d’un nouvel associé à Genève permet à CTPartners de développer fortement sa présence sur le marché suisse, depuis son implantation il y a 5 ans », indique Sylvain Dhenin, Vice-Chairman de CTPartners au niveau mondial et Responsable Europe.

« L’expérience de Samuel Stylianou en matière d’asset management et de private banking est un véritable accélérateur de croissance pour notre expertise en Banque et Finance au niveau européen et international, déjà reconnue par les acteurs du secteur financier comme l’une des meilleures références du marché de la chasse de têtes », ajoute Diane Segalen, Vice-Chairman de CTPartners, qui dirige la Practice Banque Finance en Europe.


Samuel Stylianou, 40 ans, diplômé d’un BSc (Bachelor of Science) à la London School of Economics (1992), a débuté sa carrière en 1994 au sein du “Employers’ Council on Flexible Compensation” (Comité employeurs sur la rémunération variable) à Washington DC, avant de rejoindre à Londres le cabinet Armstrong International Limited en 1995 en tant que chargé de recherche pour le recrutement de cadres dirigeants dans le secteur des services financiers en Europe. En 1996, il devient consultant au sein du cabinet, chargé du recrutement sur les marchés derivés et marchés émergents. En 1999, il devient Associé en charge des départements “Fixed Income” et “Derivatives and Capital markets”, avant d’être nommé Associé gérant en 2001.
Il rejoint CTPartners en 2011 en tant qu’Associé de la Practice Banque Finance. Basé à Genève, il sera régulièrement amené à travailler avec les bureaux de Londres et Paris.
Présent en Suisse depuis 2008, Samuel Stylianou est de nationalité britannique et parle couramment français.


A propos de CTPartners

CTPartners (NYSE AMEX : CTP) est l’un des principaux cabinets de conseil en recherche de dirigeants, cadres dirigeants et administrateurs de grands groupes du CAC 40, NYSE, NASDAQ et FTSE 100, de fonds d'investissements et de leurs portefeuilles de sociétés. CTPartners intervient dans les secteurs technologie, media et télécommunications, banque, services financiers et private equity, sciences de la vie, services professionnels, distribution et biens de consommation, industrie ainsi que dans le recrutement des Directions Générales et des Conseils d’Administration de grands groupes.

L’objectif de CTPartners est simple : placer le bon dirigeant. Le cabinet se distingue par son engagement sur la performance et la transparence. En 2009, son taux de placement était de 78% et la durée moyenne d’une mission était de 124 jours. Cependant, 90% des placements du cabinet ont été effectués en une moyenne de 98 jours en 2009 et 90% des dirigeants placés entre le 01/01/2008 et le 30/06/2009 sont restés en poste ou ont été promus à un poste plus élevé
au sein de la même société cliente. CTPartners est le seul cabinet à faire mesurer sa performance par un cabinet indépendant. Ces statistiques sont probablement les plus élevées du secteur.

Les méthodologies utilisées par CTPartners incluent une technologie de pointe, comme ClientNet®, un service extranet protégé par un mot de passe qui permet une recherche transparente et facilite les contacts avec les clients. D’autres outils sont utilisés, tels que Candidate Central®, qui réduit la durée du cycle de recrutement, Placement +90™ et l’audit des 40 jours™ réalisé pour chaque mission.

Fondé aux Etats-Unis en 1980, CTPartners possède 22 bureaux dans 14 pays à travers le monde : Bogota, Boston, Caracas, Chicago, Cleveland, Columbia, Dubaï, Genève, Hong Kong, Lima, Londres, Mexico City, Miami, New York (siège social), Paris, Redwood Shores (Californie), Santiago du Chili, Sao Paolo, Shanghai, Singapour, Toronto et Washington DC. Le cabinet regroupe plus de 300 professionnels dans le monde.

www.ctnet.com



--
Contact Presse:

Enderby
Cyril Chassaing
+33 (0)1 45 26 18 52
www.enderby.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50591



--

Communiqué envoyé le 17.03.2011 16:12:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______