Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone poursuit ses développements pour permettre à ses clients d’encaisser leurs paiements sur les cinq continents

Ogone poursuit ses développements pour permettre à ses clients d’encaisser leurs paiements sur les cinq continents


• La plateforme Ogone intègre une nouvelle connexion bancaire en Amérique du Sud et propose désormais des pages de paiement en arabe.
• Ogone dispose désormais de connexions bancaires avec plus de 200 banques/acquéreurs sur les 5 continents, et décline ses pages de paiement en 20 langues.


Paris, le 10 mars 2011 – Ogone, opérateur international de paiement en ligne, poursuit ses développements pour permettre à ses clients internationaux d’encaisser et de gérer les paiements réalisés via leur site Internet, sur les cinq continents. Dans sa mise à jour trimestrielle, Ogone propose une nouvelle connexion bancaire en Amérique du Sud et des pages de paiement en arabe.

Depuis quelques mois, Ogone accélère ses développements pour que sa plateforme de gestion des paiements en ligne soit toujours plus tournée vers l'international, tant en termes de nouvelles connexions bancaires, et donc de devises acceptées, que de langues disponibles pour les pages de paiement. Objectif : permettre aux entreprises d’encaisser les transactions et de gérer les paiements, partout dans le Monde, en tenant compte des spécificités monétaires, réglementaires et comptables de chacune de leurs filiales, avec le même outil.

Une nouvelle connexion bancaire avec le Chili

Ainsi, après l'United Overseas Bank Ltd pour l'Asie Pacifique, la Standard Bank of South Africa pour l'Afrique du Sud et ANZ pour la Nouvelle-Zélande, la plateforme Ogone est désormais connectée à la Transbank Chile, seul acquéreur sur le territoire chilien. Avec cette nouvelle connexion, les commerçants utilisateurs de la plateforme Ogone pour ront désormais proposer leurs produits et/ou services et accepter les paiements en peso chilien (CLP). Paiements qui pourront être réalisés avec les cartes Visa, MasterCard, American Express et Diners Club. Au total, Ogone dispose désormais de connexions avec plus de 200 banques/acquéreurs sur les cinq continents.

Des pages de paiement en 20 langues

Si les connexions bancaires sont indispensables pour encaisser les paiements en devises locales, la traduction des pages de paiement dans la langue des consommateurs est également un facteur clé de la transformation des visites en achats. Un service fourni dès l’origine par la plateforme Ogone, et renforcé fin 2009, grâce à l’adoption du format de codage de caractères UTF-8, qui permet de gérer les alphabets spécifiques. Depuis, Ogone ajoute une ou plusieurs nouvelle(s) langue(s) à chaque évolution trimestrielle de sa plateforme, en fonction des demandes de ses clients et de leur pertinence.

La toute dernière version propose l’arabe, ce qui porte désormais le nombre total de langues disponibles pour les pages de paiement à 20 (allemand, anglais, arabe, chinois, danois, hollandais, espagnol, flamand, français, grec, italien, japonais, norvégien, polonais, portugais, russe, slovène, suédois, tchèque et turc).


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 28 000 marchands répartis dans 40 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.

Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permetde consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.

Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.

Ogone compte 110 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaum e-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.fr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone poursuit ses développements pour permettre à ses clients d’encaisser leurs paiements sur les cinq continents - 83 Ko)