Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Restauration, coiffure, joaillerie : IGAE rénove

IGAE/Houot Agencement
La rénovation d’un lieu convivial

A Gérardmer (Vosges), l’entreprise Houot Agencement a été choisie pour rénover “La Brasserie de l’Hôtel de Ville“ au 45 de la rue Charles de Gaulle. Houot Agencement a fait appel, au sein de son groupe, à Caméléon Concept, spécialiste des commerces de restauration et bars, pour s’assurer d’une prestation de qualité adaptée aux attentes du client.

La brasserie de Gérardmer s’est orientée vers la petite restauration pour des consommateurs souhaitant effectuer une halte conviviale. Au regard de cette approche commerciale, l’idée de base mise en oeuvre par l’agenceur a consisté à jouer la carte d’un certain classicisme pour ce qui est de l’ambiance des lieux. L’adresse a été personnalisée dans une “tonalité bois” à l’aide de planches murales et d’un carrelage “imitation parquet”.

Outre une surface commerciale de 70 m², ce commerce dispose d’une cuisine et d’une annexe faisant office de réserve. La façade se caractérise par son châssis coulissant en accordéon.

La réalisation des travaux “tous corps d’état” (TCE) a été orchestrée en 5 semaines par Houot Agencement (démolition, mise à nu du local, plâtrerie, peinture, électricité , carrelage, plomberie, menuiserie, mobilier , serrurerie et miroiterie). Caméléon Concept a fourni et installé le bar et les vitrines réfrigérées.

L‘ensemble a été livré comme prévu : pour l’ouverture du traditionnel défilé de la Saint Nicolas.


Avec IGAE/Flucklinger
Une cure de beauté pour un salon de coiffure

Tour de force technique en centre-ville de Bouzonville, en Moselle, où l’agenceur Flucklinger a recréé, en un très court lapse de temps, un vaste salon de coiffure et de beauté conçu pour séduire une clientèle locale élargie.

En deux semaines – là où il en faudrait au moins cinq – l’équipe de Flucklinger s’est employée à réinventer la notion même de salon de coiffure et d’esthétique, dépassant ainsi le simple projet d’une banale rénovation.

Revela’Tif Coiffure (c’est le nom de ce salon) gagnait à être refait afin de le rendre plus attractif et plus ergonomique qu’auparavant. Ainsi a-t-il fallu, avec l’aide d’une équipe d’une quinzaine d’artisans, mettre en place 12 postes de coiffure, 6 postes de shampooing, une onglerie ainsi que deux salles dédiées aux soins esthétiques.

Flucklinger a pris en main la totalité de ce projet depuis la réalisation des meubles (dont de nombreux rangements) jusqu’à la peinture en passant par les faux plafonds et le chauffage.

Ce chantier “tous corps d’état” (TCE) a notamment bénéficié de la créativité d’Edouard Cruz, dessinateur et concepteur chez Flucklinger, dont l’un des clins d’oeil n’est autre que ce mur d’eau en verre (2 m de haut) qu’il a conçu pour séparer, de manière animée et lumineuse, la partie shampooing de celle de l’onglerie….

…Ou comment réussir un salon de coiffure sans pour autant couper les cheveux en quatre !


IGAE/Joaillerie
Agencement Le Carlier rénove une adresse de prestige

Joailler-horloger de longue tradition, Didier Guérin épouse son époque et insuffle un esprit ouvert sur la nouveauté dans l’univers délicat des bijoux précieux. Il a inscrit sa boutique de la rue Bonaparte à Paris (Rive Gauche) dans cette démarche où est mis en scène un savoir-faire poussé au service de la Création.

Sous la direction inspirée de Roland de Leu, architecte-designer, cette adresse de prestige a donc été repensée récemment pour aboutir à une rénovation particulièrement réussie.

« J’ai cherché à donner ici un caractère plus ouvert, plus clair, plus féminin, plus doux et plus transparent qu’auparavant » explique Roland de Leu qui ajoute : « J'ai voulu que le mobilier s’impose différemment sans pour autant phagocyter les bijoux. Connaissant déjà les qualités de la société Agencement Le Carlier, j’ai donc fait appel à cet agenceur pour mener à bien ce chantier qui a été très rapide (3 semaines) et conduit par une équipe experte très organisée ».

Sur 80 m², Agencement Le Carlier a pris en charge sols, murs et mobilier. Singularité de ce projet : un usage important du verre pour les bornes de présentation et les tables d’accueil, notamment. Dans cet esprit, les vitrines mettent, elles aussi, désormais en valeur les bijoux dans un espace vaporeux tout en apesanteur.

Une touche de magie qui signe un travail de bel artisanat.

Pour plus d'informatiions : www.igae-agencement.com

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
tel. : 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr


--
Contact Presse :
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54 - 01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

--

Communiqué envoyé le 02/23/2011 12:51:17 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com