Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hub télécom choisit les solutions Netcool® de Micromuse

communiqué de presse

 

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MICROMUSE
Amélie Malchow
Tél.: 01 58 87 00 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hub télécom choisit les solutions Netcool® de Micromuse

 

Les Solutions Netcool® aident l’opérateur, filiale du groupe Aéroport de Paris (ADP) à maintenir le niveau de disponibilité et la visibilité de bout en bout qu’exige le support du service aérien.

 

Paris, le 29 novembre 2005 - Micromuse (Nasdaq : Muse), premier fournisseur mondial de solutions pour l’administration en temps réel de la qualité de service et de la disponibilité des applications métiers et des systèmes critiques (Real Time Business Service Assurance), annonce que Hub télécom, opérateur de télécommunication filiale du groupe Aéroports de Paris (ADP), a choisi et déployé les solutions Netcool® pour consolider l’exploitation, centraliser, sécuriser, et superviser de bout en bout, ses chaînes applicatives critiques et ses réseaux de voix et données.

 

Hub télécom est un opérateur de télécommunication spécialisé, créé par le groupe Aéroports de Paris pour centraliser les compétences spécifiques requises par l’exploitation des réseaux et des systèmes pour le support des activités aériennes. La mission d’Hub télécom est de concevoir, de déployer et d’administrer les infrastructures de réseau des différents sites et aéroports du groupe ADP, dans le respect des normes de sécurité particulièrement strictes qui régissent ce secteur d’activité.

 

Hub télécom a choisi les solutions Netcool® de Micromuse pour réaliser le suivi d’exploitation en temps réel, pour s’assurer de la disponibilité et de la sécurité des systèmes, et pour avoir une visibilité de bout en bout et corrélée du niveau de service de chaînes applicatives constituées de composants hétérogènes. Ce suivi centralisé de l’exploitation permet à Hub télécom de proposer en toute sécurité des services fiables aux entreprises et aux services publics, en gérant de façon proactive la disponibilité et la qualité du service.

 

« Nous voulions une solution qui nous permette de visualiser efficacement et de façon centralisée ce qui se passe réellement sur nos réseaux », déclare Christian Chamballon, responsable des technologies de commutation et de transmission chez Hub télécom. « Auparavant, nous utilisions différents systèmes pour administrer, faire évoluer et maintenir des îlots technologiques séparés. Nous ne disposions pas d’une vue centralisée des niveaux de service, de la sécurité et de la disponibilité de l’infrastructure. Avec les solutions Netcool® de Micromuse, nous avons pu rapidement collecter, consolider et traiter les alarmes de systèmes hétérogènes, y compris les passerelles de sécurité et les plateformes d’exploitation. Nous sommes ainsi en mesure de détecter et d’isoler une menace pour la sécurité ou la continuité du service avant que celle-ci n’ait d’impact sur les utilisateurs ».

 

La mise en œuvre de la solution a été réalisée par Devoteam Solutions, partenaire Micromuse. Rapide à mettre en œuvre, les solutions Netcool® garantissent aujourd’hui à Hub télécom une gestion évolutive de la garantie de service en temps réel et un retour sur investissement optimisé.

 

« Les solutions Netcool® répondent parfaitement aux contraintes d’organisations qui souhaitent offrir un haut niveau de disponibilité et de sécurité », déclare Richard Lowe, vice président en charge des Ventes, du Support Technique et du Développement Commercial pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique chez Micromuse. « Utilisées par des entreprises prestigieuses, parmi lesquelles les plus grandes institutions financières, des opérateurs de télécommunication et des organisations de Défense, nos technologies prouvent chaque jour leur capacité à traiter d’importants volumes de données, afin de présenter une vue unifiée des services et de la sécurité des chaînes applicatives critiques ».

 

A propos de Netcool®

Les solutions Netcool® de Micromuse apportent aux entreprises l’assurance que leurs services et applications critiques sont pleinement opérationnelles. En permettant aux administrateurs de suivre l’exploitation de leurs infrastructures en temps réel et de bout en bout, les solutions Netcool® facilitent la détection et la prévention des menaces pouvant affecter la disponibilité ou la sécurité du service, avant que les utilisateurs n’en ressentent les effets.

Les solutions Netcool® sont prêtes à l’emploi, s’installent rapidement et s’adaptent aux environnements les plus étendus. L’application phare de la gamme Netcool® de Micromuse, Netcool/OMNIbus™, intègre une librairie d’agents logiciels pré configurés qui permettent aux administrateurs de collecter et de consolider instantanément des événements issus de plus de 1000 sources de données, depuis les applications métiers, les systèmes d’exploitation, jusqu’aux applications de VoIP, les connexions haut débit, les commutateurs de réseau et les routeurs, ainsi que les plateformes de supervision d’entreprise.

 

A propos de Hub télécom

S’imposant comme l’opérateur télécom leader des sites complexes, Hub télécom (société du groupe Aéroports de Paris) conçoit des solutions innovantes de mobilité et des services évolués de communication pour accompagner le développement de ses clients.

Hub télécom répond quotidiennement aux besoins de plus de 120 000 professionnels, principalement des compagnies aériennes, des sociétés d'assistance aéroportuaire, des administrations, des sociétés de service aux passagers et des gestionnaires de sites. Hub télécom exploite également le plus grand réseau Wi-Fi français avec les hotspots de plusieurs aéroports, de nombreux hôtels, de Paris-Expo Porte de Versailles et du Palais des Congrès de Paris.

Société en pleine croissance, innovante et responsable, Hub télécom compte plus de 250 collaborateurs, 1 350 clients et un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros en 2004.

www.hubtelecom.com

A propos de Micromuse

Micromuse (Nasdaq : Muse) est le plus important fournisseur de solutions pour l’administration en temps réel de la qualité de service et de la disponibilité des applications métiers et des systèmes critiques (Real Time Business Service Assurance).

Les solutions Netcool® pour la collecte, l’analyse approfondie et le traitement des rapports d’activité et des mesures de performance couvrent l’ensemble des composants du système d’information, et notamment les systèmes serveurs, les bases de données, les équipements de réseau et les dispositifs de sécurité (pare-feu, détecteurs d’intrusion, systèmes d’authentification, …).

Plus de 1800 clients à travers le monde utilisent l’intelligence métier des solutions Micromuse pour s’assurer 24h sur 24 de la disponibilité, de l’intégrité, des performances et de la sécurité des chaînes applicatives critiques pour la continuité de leur activité.

Micromuse compte parmi ses clients 19 des 20 plus importants opérateurs de télécommunications, 15 des 25 premières entreprises du classement Fortune 500 dont notamment ADP, Amena, Atlas consortium (Ministère de la Défense du Royaume Uni), Belgacom, Bibliothèque Nationale de France, BT, Cable & Wireless, Cetelem, Completel, Deutsche Telekom, EarthLink, France Telecom, HUK Coburg, ITC DeltaCom, JPMorgan Chase, KPN, MCI, Monaco Telecom, NeufCegetel, Noos, NTT, O2, Prosodie, Renault, Swisscom, Telecom Italia, T-Mobile, UBS et Verizon.

Basée à San Francisco, Micromuse compte 650 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 146,6 millions de dollars.

www.micromuse.com