Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Imagine Eyes® : Chiffre d’affaires 2010 en hausse de 35%

Imagine Eyes

Imagine Eyes® :

Chiffre d’affaires 2010 en hausse de 35%


San Francisco, Californie - Orsay, France, 26 Janvier 2011 – Imagine Eyes, le leader des technologies d’optique adaptative pour l’instrumentation ophtalmique, termine son exercice fiscal 2010 sur une hausse de 35% de son chiffre d’affaires, soit son meilleur résultat depuis la création de la société en 2003. Réalisé pour plus de 90% à l’export, le chiffre d’affaires d’Imagine Eyes a atteint 1,2 Millions d’Euros et l’entreprise a enregistré 1,3 millions d’Euros de commandes en 2010.

Les commandes du nouveau produit d’Imagine Eyes, un système d’imagerie cellulaire du fond d’œil appelé rtx1™, ont largement dépassé les objectifs fixés pour ses premiers mois de commercialisation. La société a accepté des commandes dès le mois d’Octobre 2010 et les livraisons vont débuter à la fin du mois de Janvier 2011. L’utilisation du rtx1 est pour l’instant réservée aux centres de recherche clinique.

La caméra rétinienne rtx1 est aujourd’hui le seul instrument disponible commercialement qui permette de visualiser in vivo les cellules et les capillaires de la rétine : des structures microscopiques qui étaient auparavant invisibles aux ophtalmologistes. De nombreuses applications scientifiques et cliniques de ce produit sont explorées actuellement et devraient encore accélérer la croissance de la société.

Par ailleurs les ventes – via un partenaire industriel - de son aberromètre irx3™ aux professionnels de la chirurgie réfractive par laser, ainsi qu’une demande commerciale constante pour ses composants d’optique adaptive, ont aussi contribué aux résultats d’Imagine Eyes.

« Nous sommes fiers de pouvoir présenter un excellent bilan 2010, d’un point de vue tout autant financier que technologique, précise Samuel Bucourt, Directeur Financier d’Imagine Eyes. Tout au long de l’année 2011, nous allons continuer à développer le marketing et les ventes de nos produits avec pour objectif de positionner Imagine Eyes comme la référence mondiale de l’imagerie de fond d’œil à l’échelle cellulaire. Nous allons également renforcer nos relations avec nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos produits qui comptent parmi les instruments les plus innovants du domaine de l’ophtalmologie ».

Pour plus d’informations sur la société, merci de vous référer au site www.imagine-eyes.com.


A propos d’Imagine Eyes

Imagine Eyes développe et commercialise des instruments ophtalmiques qui analysent l’œil à l’échelle microscopique. Conçus à partir d’une technologie révolutionnaire, l’optique adaptative, ces dispositifs répondent à des besoins essentiels et auparavant insatisfaits des chercheurs et des praticiens ophtalmologistes. Créée en 2003 par des experts de l’industrie photonique et ophtalmique, l’entreprise, située à Orsay, France, a acquis une position de leader technologique grâce à un programme intensif de R&D, à un large portefeuille de brevets et à la commercialisation de produits de pointe qui ont été adoptés rapidement par le marché.


Contact Presse :

Laurent Durgeat
PRformance
Tel : 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03