Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement d'Acceptance, une solution web entièrement personnalisable pour gérer les attributions de stock options et actions gratuites

"Lorsqu'une entreprise attribue à ses salariés des stock options ou des actions gratuites, il convient qu'elle se ménage une preuve que les attributaires ont bien été informés des conditions d'attribution, des règles de fonctionnement et des incidences fiscales," explique Stanislas de Germay, Directeur conseil chez Assembly Conseil.

Cela nécessite de recueillir un accusé de réception auprès de chaque bénéficiaire, ainsi qu'une logistique parfois fastidieuse pour les Ressources Humaines.

ESAShare propose à ses clients Acceptance, une solution web afin de dématérialiser l'ensemble du processus d'acceptation.

L'outil permet un accès sécurisé à un site extranet où le salarié retrouve les documents juridiques (Lettre d'Attribution personnalisée, Règlement de Plan), exprime son acceptation ou son refus et indique ses coordonnées au teneur de comptes. Il reçoit alors une confirmation de son opération.

De son côté l'entreprise dispose d'un reporting en temps réel sur les connexions réalisées et d'un outil d'e-mailing (relances, remerciements…).

Dans sa version de base, Acceptance été développée pour les attributions réalisées sur un périmètre restreint, sans besoin d'adaptation. L'offre est ainsi accessible au plus grand nombre de sociétés, à moindre coût.

Dans sa version Acceptance Plus, le site donne à chaque entreprise la possibilité de personnaliser entièrement l'outil : adaptation du contenu juridique, des écrans de saisie, de la charte graphique…

"Développé à l’aide de la solution eZ Publish, le site Acceptance Plus s'adapte à tous les besoins spécifiques de nos clients. Il est également consultable sur tous les navigateurs usuels, ainsi que sur les tablettes et smartphones" déclare Nicolas Panau, Responsable Technique chez UmanIT.

Pour en savoir plus : http://acceptance.esashare.com

A propos d'ESAShare :

Assembly Conseil et UmanIT ont souhaité mettre en commun leurs compétences afin de développer une gamme d'outils dédiés aux Ressources Humaines. Ils ont ainsi créé ESAShare.

ESAShare propose une série d'outils destinés à faciliter l'administration des Ressources Humaines : Actionnariat Salarié, Epargne Salariale, Gouvernance, Data collection...

ESAShare est également à même d'assurer à ses clients un accompagnement global : audit, conseil, sélection de prestataires, AMO, communication print, formation, logistique…

www.esashare.com

A propos d'Assembly Conseil :

Assembly Conseil est un cabinet de conseil auprès des Ressources Humaines.

Son rôle est d'accompagner les DRH et Compensation & Benefits Managers dans la réalisation de leurs projets, soit en direct soit en assemblage des meilleures solutions du marché. Ses principaux domaines d'intervention sont : l'Actionnariat Salarié, la communication RH, les périphériques de rémunération (notamment l'épargne salariale), le SIRH et l'organisation RH.

Assembly Conseil assure des missions d'audit, d'étude de faisabilité et de conduite de projets jusqu'à leur mise en œuvre opérationnelle (traduction, édition, logistique…).

www.assembly-conseil.com

A propos de UmanIT :

UmanIT est une SSII spécialisée dans le développement de logiciels « web ». Créée en 2010 par deux experts en nouvelles technologies, elle s’appuie sur des CMS Professionnels (Systèmes de Gestion de Contenus) permettant le développement rapide et fiable de systèmes performants.

Par une large connaissance des solutions Open Source et une veille continue sur les évolutions de ces technologies particulièrement dynamiques, elle propose des solutions adaptées à chaque projet et à chaque entreprise.

www.umanit.fr


--
Contact Presse :
ESAShare
Stanislas de Germay
01 41 32 02 57
www.ESAShare.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62992

--

communiqué envoyé le 01/24/2011 10:53:50 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com
{metadesc xx}
______