Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IDC classe Quest Software numéro un mondial du marché des solutions de développement, de test et...

Communiqué de Presse

 

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 41 31 96 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

IDC classe Quest Software numéro un mondial du marché des solutions de développement, de test et d’optimisation des bases de données en environnements distribués 

 
Quest Software s’impose avec plus de 22% de part de marché, avec ses solutions multiplateformes pour Unix, Linux et Windows (TOAD, SharePlex, SQL Lab, Quest Central)

 

Paris, le 24 novembre 2005 - Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT), l’un des principaux fournisseurs de solutions pour l’administration des applications, des bases de données et des infrastructures, annonce qu’il est classé numéro un mondial du marché des solutions de développement, de test et d’optimisation des bases de données (DMF, Database Management Facilities) en environnements distribués. Intitulé Worldwide Data Management Facilities Software 2005-2009 Forecast and 2004 Vendor Shares (Rapport mondial sur le marché des solutions pour l’administration des bases de données – Perspectives 2005-2009 et parts de marchés des éditeurs en 2004), le rapport IDC publié en septembre 2005 constate que Quest Software s’attribue 22,6% de part de marché avec ses solutions pour le développement, l’administration et l’optimisation des performances des bases de données en environnements distribués.

Constitué par les outils de développement, d’optimisation et de contrôle de qualité pour les bases de données relationnelles autres que ceux fournis par les éditeurs de bases de données eux-mêmes, le marché DMF représente 1,4 milliards de dollars et est crédité par IDC d’un taux de croissance annuel de 5,6%. Dans son étude, IDC prend également en compte les outils d’accélération des temps de réponse des bases de données, les solutions d’optimisation du code SQL et les divers outils d’aide à l’exploitation des bases de données. D’après IDC, la croissance de ce marché est principalement nourrie par une demande croissante de solutions pour les bases de données en environnements distribués Unix, Windows et Linux (inclus open source). Ces dernières représentent à elles seules 50,9 % du marché en 2004 (les autres 49,1% correspondant à des produits similaires pour grands systèmes). En 2009, l’étude IDC prévoit que ces solutions représenteront 66,4% du marché, soit un taux de croissance cumulé (CAGR) de 13,5% pour la période 2004-2009.

« Avec sa vaste gamme de solutions pour administrer, exploiter et optimiser les bases de données, Quest Software s’impose comme le premier fournisseur mondial de solutions DMF en environnement distribués, déclare Carl W. Olofson, directeur de recherche chez IDC dans son rapport. Les outils de Quest Software s’intègrent à tous les principales plateformes de gestion des environnements de bases de données relationnelles (RDBMS) du marché. La société affiche par ailleurs une croissance soutenue depuis plusieurs années ».

 

A propos des solutions d’administration des bases de données de Quest Software

Reconnues sur le marché et considérées comme des standards de faits pour l’administration des bases de données en environnement Unix, Linux et Windows, les solutions de Quest Software apportent aux administrateurs tous les outils nécessaires à l’exploitation et à l’optimisation des performances des bases de données Oracle, Microsoft SQL, Sybase, MySQL et DB2.

Les bases de connaissances intégrées et les fonctionnalités avancées des solutions Quest Software aident les développeurs et les administrateurs de bases de données à accroître leur productivité et à optimiser la qualité et les performances de leurs applications de bases de données.

Les solutions de Quest Software couvrent l’intégralité du cycle de vie des bases de données - du design initial à la gestion quotidienne en production - et répondent aux trois problématiques principales des entreprises en ce domaine :
• L’optimisation et le contrôle qualité du code applicatif,
• L’amélioration des performances et de la disponibilité,
• La gestion du changement et des configurations.

 

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.

Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 389,5 millions de dollars en 2004 - soit une progression de 28% par rapport à 2003 (304,3 millions de dollars). Quest Software emploie 2.200 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Aliso Viejo (Californie).

Plus de 18.000 clients font confiance à Quest Software dont 1.000 en France.

Pour plus d’information : www.quest.com