Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Selon l'Epson Business Council, la récession est une chance pour les entrepreneurs en herbe

Levallois Perret, le 10 janvier 2011 - Après avoir observé des créations de sociétés réussies en période de crise, notamment celle de l'entreprise de confiserie Green & Blacks de Jo Fairley, membre de l'Epson Business Council, le Council informe les entrepreneurs en herbe que les récessions sont une bonne occasion pour démarrer.

En effet, en temps de crise économique, il existe des secteurs où la concurrence est moins rude. Au fur et à mesure que d'autres entreprises font faillite, de nouveaux créneaux s'ouvrent pour les structures naissantes. De même, bien que difficile à vivre, le licenciement peut constituer un bon tremplin pour le démarrage des entreprises en herbe et les indemnités perçues peuvent fournir les fonds nécessaires au lancement.

Inutile de préciser que les incertitudes économiques peuvent, à elles seules, décourager quiconque de lancer une nouvelle entreprise. Cependant, pour ceux qui prennent le risque, le résultat peut en valoir la peine.

Selon le membre du panel de l'Epson Business Council britannique Jo Fairley : « Une bonne idée reste une bonne idée et si vous avez peur de la développer à cause de la récession, c'est probablement parce que vous vous servez de la récession comme d'une excuse pour ne pas le faire. Un véritable entrepreneur met son idée en application, quelles que soient les circonstances ».

Pour l’entrepreneur français Alain Bosetti, « C'est toujours le bon moment pour créer une entreprise ». Toutefois, il précise : « La conjoncture actuelle requiert une personnalité particulière pour créer une entreprise qui réussit. Les entrepreneurs à succès d'aujourd'hui sont créatifs. En effet, ce sont ces entrepreneurs qui trouveront la bonne solution et le bon soutien financier pour lancer leur entreprise ».
A propos d’Epson

Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD pour le bureau et la maison, jusqu’aux composants électroniques et à cristaux liquides.
Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 70 000 salariés dans son réseau mondial de 106 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com


A propos d’Epson France SA

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d'Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique incluant des imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs et terminaux point de vente. La société abrite les structures qui assurent le marketing pour la zone EMEA de ses produits office printing et vidéoprojecteurs, ainsi que le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.fr.


--
Contact Presse:

Open2Europe



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=32018



--

Communiqué envoyé le 19.01.2011 10:56:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______