Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Leyton et Euro-Funding Advisory signent une alliance stratégique

- Une nouvelle offre transnationale en financement de l’innovation -

Saint-Cloud, le 18 janvier 2010 - Leyton et Euro-Funding Advisory Group, acteurs majeurs du conseil en financement de l’innovation sur leurs marchés respectifs, annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique. L’objectif de cette alliance est d’optimiser les services proposés à leurs clients, tout en élargissant leurs offres en financement de l’innovation à de nouvelles zones géographiques.


Une réponse aux attentes internationales des entreprises

A travers ce projet, les deux partenaires répondent à l’ambition commune d’accompagner plus largement leurs clients dans le financement de projets innovants et de proposer un service performant sur l’ensemble des pays suivants : Canada, Belgique, Espagne, France, Irlande, Pologne, Portugal et Royaume-Uni.

En effet, de plus en plus d’entreprises souhaitent établir des laboratoires de Recherche et Développement (R&D) dans différents pays et mettent en place des projets au gré des compétences locales disponibles. L’objectif de ces entreprises est notamment de bénéficier des avantages financiers et fiscaux que peuvent représenter les aides, subventions et crédits d’impôts présents sur les différents territoires. La connaissance des acteurs locaux et des règles en vigueur représente donc un atout incontestable pour servir au mieux les intérêts des entreprises.


Une expertise renforcée par deux acteurs incontournables du marché européen

Comptabilisant un total d’environ 1500 clients dans le domaine du financement de l’innovation, Leyton et Euro-Funding Advisory sont souvent confrontés à des demandes de services transnationaux. Pour apporter la meilleure compétence possible à leurs clients, l’alliance entre ces deux cabinets s’est rapidement imposée comme une offre à forte valeur ajoutée. Avec plus de 200 consultants dans le financement de l’innovation, l’expertise cumulée de Leyton et Euro-Funding permet ainsi de répondre au mieux à des besoins de plus en plus complexes.

« Euro-Funding Advisory est reconnu comme un acteur incontournable sur le marché Ibérique », déclare Anthony Kohler, Président de Leyton. « Nous sommes heureux de pouvoir proposer leurs services à nos clients en Espagne, au Portugal, ou encore en Pologne, où nous ne sommes pas présents », ajoute-t-il.

« Le développement de Leyton sur le marché français du Crédit Impôt Recherche et la présence du cabinet dans d’autres pays en fait un partenaire parfaitement complémentaire », commente Victor Tarruella, PDG de Euro-Funding Advisory Group. « Nos clients cherchent des prestations comparables aux nôtres sur des marchés où nous ne sommes pas présents. Cette accord nous permet de mieux répondre à leurs attentes à l’international », conclut-il.

Pour les deux cabinets, l’objectif est de faire fructifier rapidement ce partenariat qui promet de nombreuses collaborations.


*************************

À propos de Leyton

Acteur majeur sur le secteur du conseil opérationnel, Leyton propose des prestations dédiées à l’optimisation de la fiscalité, des ressources humaines, du financement de l’innovation et des achats. Leyton adresse également le secteur public et le secteur de la santé via sa filiale CTR.

Basées sur le principe de la rémunération aux résultats, leurs prestations dégagent rapidement des marges de manœuvre budgétaires supplémentaires pour aider les organisations à investir dans de nouveaux projets.

La société connaît une croissance continue depuis sa création en 1997. Ainsi, Leyton a réalisé 66M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2009/2010. Avec plus de 4200 clients, Leyton emploie à ce jour 530 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Sophia-Antipolis, Strasbourg et Nantes) et à l’international (Londres, Dublin, Bruxelles, Casablanca et Montréal).

Leyton est certifié ISO 9001 version 2000 et a reçu la qualification OPQCM.

Plus d’informations sur : www.leyton.com


A propos Euro-Funding Advisory Group :

Euro-Funding Advisory Group est un holding espagnol avec des bureaux à Madrid, Barcelone, Bilbao, Séville, Valence et La Corogne, présent à l’international (Lisbonne, Bruxelles et Varsovie) qui intervient dans la gestion du financement public dans les domaines de la R&D et de l’innovation, de l’environnement et de la fiscalité locale. Depuis sa création en 1996 par Victor Tarruella et Fernando Moller, ce groupe connait une croissance continue qui en fait un leader reconnu sur son marché. Employant plus d’une centaine d’ingénieurs seniors disposant d’une expérience acquise auprès de plus de 550 sociétés, Euro-Funding Advisory Group a obtenu plus de 2.500 millions d’euros d’aides et pilote un grand nombre de consortiums européens. En Espagne Euro-Funding se compose de 4 sociétés :

Asesoria I+D+i: spécialisé dans la gestion du financement public, national et européen, dans le secteur de la R&D et de l’innovation ainsi que dans l’accompagnement des services Innovations des grands groupes industriels.

Asesoria Pymasde : offre un service de conseil sur le système de financement des investissements des petites et moyennes entreprises sur la R&D et l’innovation.

Asesoria +ambiental : conseille ses clients sur leurs obligations environnementales, propose des solutions en matière d’efficience énergétique et optimise le financement public des projets énergétiques et environnementaux.

Asesoria Valoración Catastral : analyse la valeur cadastrale immobilière des entreprises dans l’objectif d’optimiser les impôts immobiliers dérivés.

Plus d’informations sur : www.euro-funding.com







--
Contact Presse:

Wellcom
Leslie Gallaire


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50539



--

Communiqué envoyé le 18.01.2011 10:15:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______