Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Certifications NF Z 40-350 et ISO 9001


Paris, le 20 décembre 2010 - Suite à un audit réalisé en novembre 2010 par l’AFAQ (Association Française de l’Assurance Qualité), LOCARCHIVES, spécialiste de la gestion et de la conservation externalisée de documents, obtient aujourd’hui le renouvellement de ses certifications NF Z 40-350 et ISO 9001. Largement récompensée en 2010 pour son offre d’archivage électronique, LOCARCHIVES maintient ainsi la qualité globale de ses services au cœur de sa stratégie.


Certificats ISO 9001 & NF Z 40-350 renouvelés

LOCARCHIVES, qui assure la totalité des prestations de gestion d’archives (de la prise en charge, en passant par l’établissement de l’instrument de recherche, la conservation, la communication et l’élimination des archives), vient d’être de nouveau certifiée :
 ISO 9001 pour l’ensemble de ses prestations, y compris la numérisation et l’archivage électronique,
 NF Z 40-350 pour l’archivage et la gestion externalisée de documents sur supports papier.
Les auditeurs se sont attachés à vérifier la conformité des sites de conservation de Saint- Ouen (93) et Garnay (28), notamment en termes de sécurité. Aucune non-conformité n’ayant été relevée, l’AFAQ a ainsi maintenu son certificat pour l’ensemble des services d’archivage proposés. Par ailleurs 14 nouveaux points forts ont été notés.

Les points sensibles de l’audit et ses conclusions

L’AFAQ a analysé plus particulièrement les dossiers de conception de prestations « sur mesure » élaborés dans le cadre des méthodologies de gestion de projet client de LOCARCHIVES. L’un des principaux atouts constaté est sa capacité à mobiliser l’énergie des forces de ventes et d’ingénierie sur un délai court pour répondre à des projets client de plus en plus ambitieux. Les conclusions de l’AFAQ relèvent d’ailleurs ce résultat très positif : «L’organisation maintient un système de management performant en termes de résultats, attractif en termes de conditions et d’ambiances de travail. Une architecture documentaire solide, des projets innovants, un goût pour les prestations sur mesure, des compétences fortes et un souci de transversalité à tous les niveaux de cette organisation caractérisent également LOCARCHIVES» conclut l’auditeur.

À propos de LOCARCHIVES :
LOCARCHIVES, filiale de PLUS SA (CA 80 M€), plus de 30 années d’expérience, est l’une des principales entreprises prestataires de services en France, spécialiste de l’externalisation d’archives et de l’ingénierie documentaire. L’expertise en Record Management, en gestion documentaire et gestion de l’information permet de concevoir et de mettre en œuvre des solutions performantes, globales et évolutives de gestion - forme papier et électronique - pour plus de 4 000 clients professionnels. Le chiffre d’affaires 2010 : 36 M€ - 350 salariés – 4 000 clients - 6 sites et 15 entrepôts - 3500 km linéaires de rayonnages - Capacité de 30 millions de boîtes d’archives - Plus de 3 millions d’ordres traités par an - Capacité de traitement des flux et de conservation d’une centaine de Tera-Octets.
LOCARCHIVES est membre de l’AAF, de l’ARSEG, de l’Aproged, de la FNTC, de FEDISA et de PAGE. Certifiée ISO 9001 et NF Service Z40-350 - Labellisée FNTC-TA - Agréée pour la gestion et la conservation d’archives publiques sur supports papier et électroniques - www.locarchives.fr






Contacts Presse
POINT VIRGULE Relations Presse LOCARCHIVES
Chloé Lescêne – Solenn Morgon Elisabeth Souriau
Tél : 01 73 79 50 60 – 01 73 79 50 70 Tél : 01 49 33 78 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.pointvirgule.com www.locarchives.fr


--
Contact Presse:

Point Virgule
chloe lescene
0173795060
www.pointvirgule.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53786



--

Communiqué envoyé le 17.01.2011 14:42:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______