Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Montefiore Investment : une année 2010 remarquable - Des perspectives 2011 également très prometteuses

Paris, le 10 janvier 2011 - Montefiore Investment, fonds indépendant spécialiste de l’investissement dans l’économie présentielle, a réalisé une année 2010 particulièrement positive, marquée par :

• quatre nouvelles opérations totalisant près de 100 millions d’euros investis,
• la poursuite du développement des sociétés en portefeuille,
• le renforcement de ses équipes,
• un TRI annuel supérieur à 30% pour ses fonds.

Eric BISMUTH, Président de Montefiore Investment, commente : « La pertinence de notre stratégie et notre savoir faire dans l’accompagnement actif des sociétés de notre portefeuille nous permet de continuer à délivrer à nos investisseurs des rendements bruts annuels supérieurs à 30%, malgré la crise financière et économique que nous avons vécue. En 2010, outre de nouveaux investissements prometteurs, nous avons également effectué deux recapitalisations, grâce au soutien marqué des grandes banques de la place.

Montefiore Investment a concrétisé quatre opérations d’investissement en 2010 pour près de 100 M€ de fonds propres investis, dans différents secteurs de l’économie présentielle : la distribution B2B, l’éducation, l’hôtellerie économique et dernièrement les services de santé avec une prise de contrôle en décembre du Groupe Avenir Santé, acteur de référence de l’hospitalisation privée en Bourgogne.

Parallèlement, Montefiore Investment a soutenu les grands projets de ses participations, aussi bien en termes de croissance organique que d’acquisitions ciblées :

√ Auto Escape, leader français du courtage de location de voiture, a vu son chiffre d’affaires croître de l’ordre de 10% (exercice clos au 30 sept 2010), bénéficiant notamment de son développement international en Scandinavie et en Europe du Sud,

√ Asmodée, leader européen de l’édition et de la distribution de jeux et cartes à collectionner, a repris le leader anglais Esdevium Games, ainsi que le célèbre jeu Abalone,

√ Homair Vacances devient le troisième acteur européen de l’hôtellerie de plein air après l’acquisition de Thomson Al Fresco au Royaume-Uni.

En moyenne, depuis l’entrée du fonds à leur capital, les participations de Montefiore Investment enregistrent une croissance annuelle de l’ordre de 20% de leur chiffre d’affaires.

Eric BISMUTH ajoute : « Nous disposons d’un portefeuille de qualité et résilient, que nous souhaitons développer au cours des années à venir. Nous continuerons en 2011 à renforcer notre activité sur le marché de l’économie présentielle, en intervenant à la fois en capital développement et en capital transmission pour accompagner la croissance rentable d’entreprises valorisées entre 15 et 150 millions d’euros. »

Pour soutenir cette stratégie, Montefiore Investment a procédé à deux recrutements en 2010, accueillant au sein de ses équipes Arnaud TARDAN et Lina SOR, respectivement chargé d’affaires et responsable middle office.




À propos de Montefiore Investment
Créé en 2005, Montefiore Investment est une société d’investissement indépendante, spécialiste de l’économie présentielle en France. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance et leur apporte son savoir-faire industriel et financier pour conduire avec succès des phases de développement. Basé à Paris et dirigé par trois associés, Eric BISMUTH, Daniel ELALOUF et Thierry SONALIER, Montefiore Investment dispose aujourd’hui d’environ 250 M€ d’actifs sous gestion. Parmi ses investissements : B&B Hôtels, Homair Vacances, Auto Escape, Sofibo ou Asmodée.
Pour plus d’information : www.montefiore.fr




--
Contact Presse:

Montefiore Investment



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53904



--

Communiqué envoyé le 10.01.2011 16:51:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______