Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Selligent Interactive Marketing se dote de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure expérience cross-canal

Selligent

Selligent Interactive Marketing se dote de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure expérience cross-canal

Braine-l'Alleud, le 4 janvier 2011 - Selligent, éditeur international de solutions de marketing de conversion et de CRM interactif, enrichit sa solution de marketing interactif, Selligent Interactive Marketing, de nouvelles fonctionnalités pour renforcer la connaissance du client, augmenter l'effet viral des campagnes marketing et optimiser l'expérience et la valeur client.

Le comportement de plus en plus cross-canal des consommateurs influe sur les stratégies de relation client des entreprises et engendre de nouveaux enjeux : gestion de la pression marketing, maîtrise des canaux en ligne et hors ligne, émergence de nouveaux canaux ou encore connaissance et préférences du client dans une optique de personnalisation des interactions, de conquête et de fidélisation client. Dans ce contexte, comment définir l'engagement et la valeur client ? Comment utiliser cette connaissance pour optimiser la relation client ? Comment anticiper ses attentes ? Autant de problématiques associées à ces enjeux qui sont au cSur d'une relation efficace et auxquelles Selligent apporte ses solutions.

Pour répondre à ces défis, Selligent Interactive Marketing a renforcé ses fonctionnalités d'analyse et d'exploitation des informations relatives aux groupes cibles des départements marketing. Ces derniers seront ainsi capables d'identifier les abonnés qui lisent et réagissent à leurs e-mails sur leur téléphone portable ou ceux qui combinent l'usage mobile et l'utilisation d'un poste de travail. En croisant les données, les marketeurs pourront alimenter le profil des utilisateurs et proposer des offres encore plus adaptées.

Dans la même perspective, Selligent Interactive Marketing permet aux marketeurs de tirer profit de l'utilisation des médias sociaux : au-delà des fonctionnalités de partage de contenu et de création de buzz, Selligent a introduit une série de fonctionnalités permettant d'identifier les médias sociaux, les réseaux et les internautes influents.

Ces fonctionnalités permettront aux marketeurs de définir le potentiel de chaque cible. Ils pourront dès lors adapter leur communication et générer du contenu ciblé en réponse aux attentes de personnalisation du consommateur. Ils pourront aussi identifier les internautes les plus dynamiques sur les réseaux sociaux et les ambassadeurs de leurs marques, avec un minimum d'investissement. Avec Selligent Interactive Marketing, ce n'est plus la technologie qui régit la segmentation, mais le comportement du consommateur.

« Tout s'accélère ! Facebook se prépare à accueillir un milliard de membres et l'utilisation des smartphones a augmenté de 54%. Autant d'indicateurs qui mettent en lumière la convergence accrue des canaux, le développement des relations cross-canal et de nouveaux comportements. Conséquence : les consommateurs sont plus impatients, plus exigeants et mieux renseignés. Et pourtant, malgré ces nouveaux défis, le consommateur doit être au centre de la relation client. C'est pourquoi nous avons concentré nos efforts de recherche et de développement sur la connaissance du consommateur. Il s'agit d'offrir aux entreprises la possibilité d'intégrer dans leur stratégie marketing l'ensemble des canaux en ligne et hors ligne de façon simple et automatisée pour augmenter leur connaissance et la satisfaction du consommateur, ainsi que leur processus de conversion », déclare Mieke De Ketelaere, Directrice Marketing Produit et Alliances Technologiques chez Selligent.

En tant que solution de marketing cross-canal, Selligent Interactive Marketing consolide l'ensemble des points de contact interactifs avec les clients et les prospects, analyse les données résultant de ces interactions et permet ensuite d'engager des dialogues en ligne personnalisés, de manière automatisée et pertinente, au travers d'une seule plate-forme et sur l'ensemble des canaux, jusqu'au processus d'achat. Elle s'adapte au comportement du client et aux changements communicationnels et offre aux professionnels encore plus de possibilités d'optimiser facilement leurs interactions client. Ces nouveautés ont été conçues à partir des retours d'expérience venant de plus de 250 marques internationales et de leurs agences créatives.


A propos de Selligent

Selligent est un éditeur spécialiste des solutions de marketing de conversion et de CRM interactif. Ses solutions de gestion des interactions clients permettent aux organisations d’établir un dialogue personnalisé avec les clients, ce qui se traduit par une augmentation des taux de conversion, une meilleure rentabilité, une attrition minimale et une excellente expérience client sur tous les canaux.

Selligent propose une démarche unique qui allie agilité, pragmatisme et implication pour garantir la réussite des projets de gestion personnalisée des relations et interactions.

Selligent fournit des solutions à plus de 700 clients dans les secteurs de la finance, des télécommunications, du tourisme, des médias et de l’édition, de la distribution, de l’automobile, de la santé, ou encore de l’industrie.
Selligent compte plus de 115 collaborateurs et a enregistré un chiffre de 18,6 millions d’euros en 2009.
Le siège de Selligent est situé en Belgique. La société est présente en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Pologne, en Allemagne, en Italie et en Espagne et couvre la plupart des pays européens via un réseau de franchises, de distributeurs et d’intégrateurs.

Pour plus d’information, consultez notre site web www.selligent.com/fr ou notre blog http://blog.selligent.com/fr.

Suivez Selligent sur Twitter : http://twitter.com/selligent.


Pour toute information presse :
Selligent
Patricia Duponcheel
Marketing Co-ordinator
Tél. : +32 (0)71 25 80 97
http://www.selligent.com/fr