Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Recrutement : Rivalis joue la carte du qualitatif

Le Groupe Rivalis, qui était déjà présent dans 240 secteurs d'experts en France fin 2005, s'est fixé un objectif de 40 nouvelles implantations pour 2006. Ce réseau d'origine alsacienne, le seul à être présent sur le créneau de l'aide aux petites entreprises et aux artisans, a choisi d'être plus sélectif encore dans son recrutement.

Premier réseau multiservices pour les petites entreprises et artisans, le Groupe Rivalis est composé d'experts qui travaillent aux côtés des petites entreprises (TPE de moins de 15 salariés) pour les aider à optimiser leur gestion et améliorer leur rentabilité.

DES INDIVIDUALITÉS AU SERVICE DU COLLECTIF
L'une des spécificités du Groupe Rivalis, c'est la diversité des profils qui composent le réseau. Il réunit en son sein d'anciens chefs d'entreprise ou cadres dirigeants venus de tous horizons : des Directeurs Administratif et Financier, des Directeurs informatiques, des Directeurs de Communication, des Contrôleurs de gestion, des cadres bancaires, des cadres commerciaux, des consultants.
Chacun d'entre eux dispose de compétences spécifiques que Rivalis leur permet de mettre au service du collectif via « Synergygagne », une sorte de « centrale d'achat de compétences » interne au réseau. Cette multiplicité de compétences constitue en effet l'un des points forts du Groupe Rivalis.

RECRUTEMENT : PRIORITÉ AU QUALITATIF
Lionel et Damien Valdan, co-dirigeants du groupe, ont choisi de capitaliser sur les ressources humaines de leur réseau, et le recrutement se veut donc plus qualitatif que quantitatif.
En revanche, parallèlement à ce degré d'exigence en terme de professionnalisme, les experts du réseau bénéficient d'une grande liberté d'action. Le Groupe Rivalis présente en effet la particularité de préserver l'indépendance de ses membres qui sont libres de réaliser tout ou partie de leur activité sous son enseigne.
Ainsi, en marge du réseau, plus de la moitié d'entre eux ont choisi d'exercer également des activités connexes, dans le conseil et le management.

LES PROFILS RECHERCHÉS
Le Groupe Rivalis recrute principalement d'anciens chefs d'entreprise ou des cadres dirigeants - spécialisés dans la gestion ou le commercial - ayant une bonne connaissance du monde de la petite entreprise.
Le réseau s'est également ouvert aux jeunes cadres. Il leur permet de bénéficier d'un statut de salarié (via une formule de portage salarial), le temps de développer leur portefeuille clients et de pouvoir bâtir leur indépendance en toute sécurité. Une formule qui s'applique également aux cadres en recherche d'emploi.
L'accès au réseau ne nécessite qu'un apport personnel raisonnable. Grâce à un accord passé par un organisme financier, les candidats dépourvus de fonds propres peuvent en effet bénéficier d'un financement à hauteur de 22.000 euros HT, incluant notamment le droit d'entrée et d'exploitation de l'enseigne. Chaque expert Rivalis dispose d'un territoire exclusif qui correspond à un potentiel de 1.200 à 1.500 artisans et commerçants de moins de 19 salariés.

DES OBJECTIFS A L'EXPORT
Le développement à l'international s'inscrit également dans les objectifs du groupe, à court et moyen termes. Rivalis souhaite développer et pérenniser son concept dans huit pays, dont la Suisse et du Luxembourg, la Belgique et le Maroc, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne.

> Les 15 et 16 décembre 2005, la convention annuelle de Rivalis aura pour thème « L'esprit réseau ». Elle se tiendra à Europa Park, en Allemagne.

LE GROUPE RIVALIS - Né au milieu des années 90, en réaction contre le manque de soutien dont souffraient les petites structures, le Groupe Rivalis est devenu au fil des années un acteur incontournable de la petite entreprise. Développé en réseau et composé d'experts en gestion, le Groupe Rivalis entend devenir le premier groupe multiservices pour les petites entreprises et artisans.

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Bérengère LEVEL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

RIVALIS
11 boulevard du Champ de Mars - 68000 Colmar
Tél. : 03 89 41 00 52
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.rivalis.fr

Communiqués, dossier de presse et photos sur le Groupe Rivalis sont disponibles dans L'espace presse Rivalis du site www.infinites.fr