Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Intertek choisit Spirent pour accroître le nombre d'offres de tests des équipements LTE.

Intertek choisit Spirent pour accroître le nombre d'offres de tests des équipements LTE.


La solution proposée par Spirent permet d'élargir les services de test pour les mobiles LTE.


Sunnyvale, Californie/Paris, France - 21 décembre 2010 - Spirent Communications, l'un des leader dans le domaine des solutions de test pour les réseaux, équipements et services sans fils, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Intertek, spécialisée dans les tests d'équipements sans fils, a choisi la solution Spirent 8100 Mobile Device Testing pour tester les cartes de données et les Smartphones LTE. Intertek apporte la garantie que les équipements mobiles soient conformes aux normes industrielles et aux exigences de certification des opérateurs.

« Notre laboratoire de test est certifié CCF et nous sommes indéniablement le premier choix à faire lorsqu'un fabricant d'appareils cellulaires souhaite s'assurer que la conception d'un téléphone est conforme aux exigences de l'industrie, » nous informe Gwyn McNew, directeur de la section Ingénierie sans fils à Intertek. « Par ailleurs, certains opérateurs sans fils ont leurs propres programmes de certification. Cela implique que les équipements soient à la hauteur de standards encore plus élevés et nous nous assurons depuis toujours que leurs exigences soient respectées. Certaines de ces exigences concernent les équipements à modes multiples CDMA/LTE et le système Spirent fait de notre laboratoire de test commercial le premier à être prêt à tester ces équipements. »

Le Système Spirent 8100 émule plusieurs réseaux cellulaires ainsi que des conditions radios réalistes afin d'automatiser le test d'appareils mobiles. « Spirent était le seul vendeur capable de fournir un test efficace des 'transferts' en continu entre les réseaux LTE et non LTE, des services de géo localisation, des services voix sur un réseau LTE, et bien plus encore, » ajoute Gwyn McNew. « Ces détails ont un impact significatif sur l'expérience utilisateur, et cela les rend très importants aux yeux des opérateurs réseaux de Tiers 1. Notre capacité à offrir ces services est un formidable ajout à la valeur que nous apportons à l'industrie cellulaire. »

Le système 8100 de Spirent est équipé de compétences uniques comme l'émulation d'EPC pour le support simultané de réseaux multicellulaires à technologies multiples (LTE, CDMA/EV-DO, UMTS). Il permet la couverture de test la plus large possible des performances des appareils multi-modes LTE, y compris les RF/MIMO, les services de géo localisation, les tests de services de données et bien plus encore.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration de longue date avec Intertek et sommes honorés de faire partie de sa stratégie LTE, » nous dit Hesham Elhamahmy, vice président du Département Wireless à Spirent. « Lorsqu'Intertek ou d'autres entreprises de test de premier plan construisent leurs projets à long terme autour des solutions que nous proposons, cela nous conforte dans l'idée que nous faisons les choses correctement. »

Pour d'avantage d'informations sur les tests d'équipement mobiles LTE, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/Wireless/LTE_devices.aspx


A propos d'Intertek

Intertek est l'un des fournisseurs de solutions de qualité et de sécurité de premier plan, au service d'un grand nombre d'industries à travers le monde. Depuis les audits et les inspections jusqu'aux tests, assurances qualité et certifications, le personnel d'Intertek consacre tous ses efforts à ajouter de la valeur aux produits et aux protocoles de leurs clients, soutenant leur succès sur le marché mondial. La division "Test des Equipements Mobiles" d'Intertek teste les téléphones, les accessoires et les équipements sans fils conformément aux exigences des opérateurs, des industries et des gouvernements, et en accord avec les critères de performance.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.intertek.com.

A propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications, leader mondial dans le domaine des tests et mesures vous offre un portfolio complet de solutions pour tester les centres de données, les réseaux et services Ethernet à haut débit, les réseaux sans fils et appareils mobiles 3G/4G, la sécurité réseau et les systèmes de navigation par satellite.

Pour d'autres informations sur ce test ou d'autres études de cas, rendez-vous sur : http://www.spirent.com


Pour d'avantages d'informations, contactez :
Suzana Taunais-Biseul
Attachée de Presse
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.