Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SterWen Consulting anime une 2ème session en partenariat avec le groupe LES ECHOS sur le thème de la lutte anti-blanchiment dans les banques

SterWen Consulting anime une 2ème session en partenariat avec le groupe LES ECHOS sur le thème de la lutte anti-blanchiment dans les banques


Mercredi 9 février 2011- Paris -


Paris, le 14 décembre 2010

Marc Sabatier, co-fondateur et Anne-Sophie Karmel, manager de SterWen Consulting, cabinet indépendant de conseil en management et organisation animent la formation organisée par les Echos Management le 9 février prochain sur le thème de la lutte anti-blanchiment dans les banques.

Expert du risque réglementaire, SterWen Consulting accompagne depuis plusieurs années les établissements assujettis à la LAB, notamment les banques et les établissements financiers. SterWen Consulting intervient depuis la définition jusqu'à la mise en place du dispositif LAB adaptés aux métiers des groupes et entreprises qui constituent sa clientèle en passant par la sensibilisation et la formation du top management et des collaborateurs de tous niveaux et de tous métiers.

Sur une journée, la formation s'adresse aux directeurs généraux, directeurs juridiques, directeurs de la conformité, responsables LAB, responsables de la sécurité financière, compliance officers, contrôleurs internes et toute autre personne impliquée dans les process anti blanchiment.

La journée rappelle les notions et techniques de blanchiment et ouvre sur un panorama complet des nouvelles réglementations et obligations à mettre en œuvre au sein des banques et établissements financiers.

Le retour d'expérience de Michel Leblay, en charge des aspects déontologie et compliance au sein de la Caisse des Dépôts et Consignations, permettra d'aborder les bonnes pratiques à mettre en place pour concilier les exigences de conformité avec les impératifs opérationnels et de faire bénéficier les participants du retour d'expérience de la mise en place de tels dispositifs dans un établissement financier.
Après avoir évoqué les modalités de mise en place de dispositifs LAB, la formation s'achève sur description d'un contrôle par l'autorité de tutelle et les moyens de s'y préparer efficacement.

Pour en savoir plus
http://www.lesechos-formation.fr/catalogue/formations-sectorielles/banque-assurance/blanchiment-capitaux-lutte.html


A propos de SterWen Consulting

SterWen, créé en 1996, est un groupe indépendant de conseil en management et organisation fortement positionné sur les secteurs banque/finance et assurance/protection sociale. SterWen propose à ses clients un accompagnement sur mesure dans leurs grands projets d'évolution et de transformation, que ce soit dans des contextes de lancement d'activités, de fusions et de rapprochements, de rationalisation ou d'industrialisation, de maîtrise des risques et d'adaptation réglementaire.

L'offre de SterWen couvre du conseil en stratégie jusqu'à l'accompagnement du changement et la formation, en passant par le pilotage de grands programmes et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle.

Son positionnement se différencie de ses concurrents par :- son pragmatisme, qui se caractérise par sa volonté d'intervenir dans l'accompagnement opérationnel de la mise en œuvre des recommandations. - son obsession de la satisfaction clientèle ((Etude 2009 : 100% indiquent qu'ils sont prêts à recommander SterWen).

En croissance ininterrompue depuis sa création en 1996, SterWen compte environ 70 collaborateurs et réalise en 2010 un chiffre d'affaires combiné de 15 millions d'euros.
AXA, BNP Paris, Bouygues, BPCE, la Caisse des Dépôts, la Cour des Comptes, le Crédit Agricole, le GAN, GE, France Telecom, La Banque Postale, Malakoff Médéric, Natixis, l'ONU, la Société Générale, Vauban Humanis... sont quelques unes des prestigieuses références clients de SterWen.


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com