Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création 1er syndicat des iob

Le premier Syndicat des Intermédiaires en Opérations de Banque vient d'être créé. Cette initiative va permettre de fédérer et structurer cette profession en plein essor, dont la réglementation se renforce. Elle permettra également de combler un vide important pour la reconnaissance et la représentativité des mille professionnels IOB en France.

Jusqu'à présent, seuls quelques groupements ou clubs d'IOB permettaient de rassembler une poignée de membres. Cette absence de structuration ne favorisait pas un dialogue constructif avec les organismes financiers ou les instances de tutelles.
Pourtant, avec le développement des crédits à la consommation faciles et multiples, cartes revolving, etc, le recours à la restructuration de crédits est en forte hausse en France. De ce fait, les intermédiaires en opérations bancaires qui prennent en charge l'étude et l'analyse des dossiers des candidats à la restructuration de crédits deviennent incontournables.

Le SIOB permettra désormais de :

- représenter la profession des IOB, de façon constructive, auprès des tiers (organismes financiers, institutions, associations de défense des particuliers),
- pallier son manque de reconnaissance actuelle,
- fournir des services (réglementation, revue de presse, etc..),
- recueillir et publier les statistiques sur l'activité de la profession,
- répondre à toute demande consultative ou en susciter,
- être une force de proposition pour répondre aux besoins.

L'accès au syndicat est ouvert aux IOB en règle avec la législation française en vigueur. L'adhésion est de 120 € par an et devrait permettre au millier d'IOB de le rejoindre.


Contact PRESSE

Hervé WIGNOLLE, Président du SIOB, membre actif des anciens CPA
Tél.: 08 71 53 28 53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SIOB : 13 rue de Lourdes, 31300 TOULOUSE - http://www.siob.org

Syndicat des Intermédiaires en Opérations de Banque inscrit sous le N°2596 au répertoire de la Mairie de Toulouse (31)