Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TravelHorizon met en place une chaine complète de traitement de ses factures fournisseurs grâce à Azur Technology

Décembre 2010

Le groupe TravelHorizon, tour opérateur en ligne européen, leader des séjours à la montagne, vient de mettre en œuvre avec Azur Technology, éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation des documents et d’automatisation des processus métiers, une chaine complète de dématérialisation et de traitement de ses factures fournisseurs. Cette application vise à améliorer les délais de traitement des factures pour les entités du groupe réparties entre la France, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Allemagne et la Belgique, mais également à bénéficier d’une visibilité et d’une traçabilité de chacune des transactions. L’acquisition de cette solution permet en outre à TravelHorizon, qui a connu un fort développement ces dernières années, de mieux structurer et d’optimiser la gestion de l’ensemble de ses activités.

TravelHorizon est le leader français et européen du ski en ligne et des séjours à la montagne tout au long de l’année. Le groupe affiche de grosses ambitions quant à son développement. Après avoir levé 20 millions d’euros en 2009, notamment pour racheter Sportura, le numéro 2 du ski en ligne hollandais, TravelHorizon a réalisé un chiffre d’affaires 2010 (Exercice clos au 30 avril) de 77 millions d’euros, en croissance de 50%.

Ces ambitions s’accompagnent d’un accroissement des commandes et par effet de symétrie, du volume des factures fournisseurs à traiter. Ces factures proviennent de partenaires et fournisseurs tels que La Compagnie des Alpes, Pierre&Vacances, Nouvelles Frontières, Skiset, Voyages-sncf.com, Skipass.com, Promovacances.com, (loueurs de ski, d’hébergements, forfaits de remontées, cours de ski, livraison de courses à domicile, assurances …), et présentent toutes des formats spécifiques. Elles peuvent également être éditées dans plusieurs langues autres que le français.

Pour TravelHorizon, l’adoption d’une chaîne complète de traitement de ses factures fournisseurs répondait à quatre objectifs:

- Diminuer le temps de traitement d’une facture entre sa réception et son paiement,
- Bénéficier d’une traçabilité des factures permettant de repérer et gérer plus rapidement les litiges, et de mieux contrôler les engagements et les dépenses de la société,
- Diminuer le coût de traitement des factures en automatisant le plus possible la validation des commandes,
- Structurer les diverses entités du groupe en bénéficiant d’un outil de gestion centralisé, permettant notamment d’extraire les données relatives à l’activité de chacune d’entre elles.

« Pour assurer un pilotage plus efficace de notre structure qui ne cesse de grossir, nous avions besoin d’un processus de dématérialisation complet, capable de traiter d’importants volumes de références de commande et de nous faire remonter automatiquement les lignes de litiges. Parmi les nombreux acteurs que nous avons consultés, seul Azur Technology pouvait nous fournir une solution complète et cohérente» indique Emmanuel Champetier de Ribes.



--
Contact Presse:

TRAVEL HORIZON GROUP
Véronique FOUCHER MURCIA
06 15 01 58 86
www.travelhorizon.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60497



--

Communiqué envoyé le 30.11.2010 12:24:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______