Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Uptoo lève des fonds grâce au contrat de développement participatif d’OSEO

Eligible au contrat de développement participatif d’OSEO, Uptoo réalise une première levée de fonds pour financer son développement commercial, soit 300 000 euros apportés à parts égales par l’établissement public et le Crédit Agricole.

Uptoo, le cabinet 100% dédié au recrutement de commerciaux, annonce aujourd’hui la finalisation d’une levée de fonds de 300 000 euros par le biais d’un contrat de développement participatif avec OSEO, en partenariat avec le Crédit Agricole.

Cette levée de fonds, supportée à parts égales entre l’établissement public et la banque, est destinée à financer le développement commercial de l’activité d’Uptoo, notamment auprès des grands comptes.

Elle valide également la stratégie d’Uptoo et récompense quatre années de croissance et de profitabilité continues. La spécialisation du cabinet sur les métiers de la vente et ses outils innovants de détection des meilleurs profils lui apportent toute l’expertise pour relever les exigences élevées de ses clients sur un marché tendu où les bons candidats sont rares.

« En France, il est très difficile de financer le développement d'une entreprise de conseil autrement que par croissance organique et par ses fonds propres », déclare Didier Perraudin, Directeur associé et fondateur d’Uptoo. « Même en affichant de belles perspectives et malgré tous leurs grands discours marketing, les banques ne prêtent pas sans caution ou nantissement sur biens propres de l'entrepreneur. Le contrat de développement participatif d’OSEO est le seul dispositif permettant d'éviter d'engager ses proches dans l'aventure risquée de l'entrepreneuriat. »

Entreprise publique, OSEO apporte aux entrepreneurs les moyens de leur développement en finançant leurs projets d’innovation, d’investissement ou à l’international. Il leur apporte le conseil et le financement nécessaires à toutes les étapes de leur cycle de vie. OSEO travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires européens, nationaux et régionaux pour permettre la concrétisation des projets innovants les plus risqués.

A propos de UPTOO
Créée en 2006, UPTOO est un cabinet de recrutement de nouvelle génération, spécialisé sur la population des commerciaux.
Pour sécuriser les recrutements et attirer les meilleurs profils, UPTOO innove grâce à des outils modernes d’évaluation qui révèlent à la fois les talents et les "angles morts" des candidats. Sur un marché tendu, UPTOO met en œuvre un ensemble important de moyens et se démarque ainsi des autres recruteurs qui manquent de candidats, de ressources, d’outils et d’expérience sur ce type de profils à risques.
En 2008, UPTOO a lancé son portail www.MyBeautifulJob.com, qui permet aux candidats de postuler en ligne à ses offres d’emploi, de tester leurs réflexes commerciaux et d’accéder à des contenus informatifs dédiés. Dans la même idée, le cabinet vient d'ailleurs de dévoiler (sept. 2010) son tout nouveau "serious game" sur Facebook : www.facebook.com/MyBeautifulJob?v=app_13477504655728
UPTOO a des clients dans tous les secteurs d’activité et intervient aussi bien auprès de PME sur des petites forces de vente que pour des grands clients comme IBM France ou LVMH. Sur le premier semestre 2010, Uptoo a vu son CA bondir de 70% par rapport à la même période de 2009.
Plus d’informations : www.uptoo.fr

--
Contact Presse:

SC RP
Stéphane Cloutour


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49138



--

Communiqué envoyé le 24.11.2010 11:57:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______