Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UN NOUVEL ATOUT POUR LES PME

La crise a montré aux chefs d’entreprise d’une manière brutale qu’il était tout aussi important de réduire ses dépenses que de trouver de nouveaux débouchés. L’étude menée par BVA et Planète PME confirme leur volonté de mettre en place une politique de réduction des coûts (42 % envisagent cette mesure).
Or, la plupart du temps ils ne vont chercher à agir que sur les achats métiers qui, pour eux, constituent la source principale des dépenses.

Ils ignorent souvent que les coûts des achats hors-production, représentent entre 10 et 20 % du CA selon la taille et l’activité de l’entreprise.
Lorsqu’ils en ont conscience, ils se heurtent à trois obstacles d’importance :
le manque de ressources, de compétences et la taille critique de leur entreprise qui induit un faible pouvoir de négociation.

Après 9 années consacrées au développement et à l’amélioration de son 1er pôle de services « Solutions de Motivation et de Valorisation du Capital Humain », Novalto confirme sa position d’accélérateur de performance et crée, à la demande des 4000 PME clientes, un 2nd pôle de services « Solutions Business et Performance ».

Au sein de ce pôle , un des premiers effets de la mutualisation Un pôle de services conçu par et pour des chefs d’entreprises, qui en se regroupant ont fait naitre la solution achats. Un véritable service achats, externalisé qui permet à chaque dirigeant de faire appel à une équipe d’acheteurs professionnels dédiée. Ceux-ci négocient, entretiennent et enrichissent chaque jour la base d’accords cadres pour couvrir les attentes des clients, tous secteurs d’activité confondus. Une solution particulièrement avantageuse, qui permet de réaliser de réelles économies grâce à la force de négociation du groupement constitué par les 4000 PME clientes.

NOVALTO Achat est une solution anti-crise idéale pour permettre à toutes les PME de France de rester compétitives et performantes.

Avec ses 2 pôles de services complémentaires dédiés exclusivement aux TPE/PME, NOVALTO agit directement sur les 2 leviers de la compétitivité : les RH et les achats hors production.

Aujourd’hui, elle peut désormais revendiquer son nouveau positionnement :
Etre la PME qui aide les PME à réussir.


Contact presse : Noëlle Labeille Tél : 04 79 84 43 43 ou au 06 60 27 12 79
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




A propos de Novalto Site Internet : www.novalto.fr

Novalto, créée en 2001 par 4 associés, dont Sylvain Bianchini le Président, compte à présent plus de 4000 entreprises (près de 45 000 salariés adhérents) réparties sur l’ensemble du territoire. Entrepreneur au parcours atypique, ancien sportif de haut niveau, Sylvain Bianchini, 39 ans, donne la priorité au développement et à l’expression du talent des Hommes. Selon lui, « la réussite n’est que la conséquence d’une alchimie humaine faite de rêves, d’ambition, de plaisir et de travail ».
Il cofonde alors Novalto SA en 2001, à l’âge de 29 ans, dont la vocation première est de permettre aux PME de bénéficier des mêmes avantages que ceux des grands groupes sans inconvénients, des services indispensables pour combler un vide important.
Sylvain Bianchini travaille en étroite collaboration avec Luc Jourdan, Directeur Général et associé, avec lequel il partage les mêmes valeurs. Ensemble, ils ont su construire une équipe complémentaire et solide sur laquelle ils s’appuient chaque jour pour conquérir ce marché à la fois difficile et passionnant : celui des 1,5 millions de TPE/PME.
Le siège social est basé en Savoie mais il existe 3 grandes directions régionales sur le territoire, Nantes, Lyon et Lille.



--
Contact Presse:

NOVALTO
Noëlle LABEILLE
06 60 27 12 79
www.novalto.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53798



--

Communiqué envoyé le 18.11.2010 18:43:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______