Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mediameeting signe un partenariat exclusif avec Cap’Com

A l’occasion du prochain Forum Cap’Com de la communication publique et territoriale qui se déroule à Reims les 30 novembre, 1er et 2 décembre, le Groupe Mediameeting, 1er opérateur français de radios d’entreprises, annonce la signature d’un partenariat d’envergure avec Cap’Com, le réseau des professionnels de la communication publique et territoriale.
Les objectifs de ce partenariat, conclu pour une durée de 3 ans, sont multiples : apporter une réponse adaptée aux problématiques de communication interne et externe des collectivités publiques, installer une radio temporaire pour animer le Forum Cap’Com et développer une web-radio et des programmes spécifiques pour informer et fédérer les membres du réseau tout au long de l’année.
Lors de cette édition 2010 du Forum Cap’Com, Anne-Marie de Couvreur-Mondet, la présidente de Mediameeting, animera un atelier sur « l’utilisation de la radio comme outil de communication interne ».

Mediameeting / Cap’Com : une réponse adaptée aux nouveaux enjeux de la communication publique

Face aux évolutions des besoins de communication et dans un contexte public complexe (réforme des collectivités, crise civique, restrictions budgétaires), le secteur public se doit de trouver des solutions de communication parfaitement adaptées à ces nouveaux enjeux. Véritable lieu de débats, de rencontres et de formations, rassemblant près de 1 000 participants, le Forum Cap’Com est l’occasion de réfléchir aux évolutions de la communication publique. Directeurs de communication, chargés de communication, directeurs de cabinet et élus vont ainsi se retrouver durant 3 jours pour échanger, analyser et mutualiser leurs expériences.

Mediameeting / Cap’Com : faire vivre les actions du Forum Cap’Com tout au long de l’année

C’est donc lors du Forum Cap’Com 2010 que Mediameeting et Cap’Com donneront le coup d’envoi de leur partenariat.
Ainsi, Radio Cap’Com, une web radio dédiée sera créée sur le Forum et diffusera des programmes d’information à l’attention de tous les communicants du secteur public. Elle permettra de prolonger et d’inscrire dans la durée les actions du Forum (approche pédagogique, formations diverses, entraide, échanges de bonnes pratiques…)

Le média radio, qui a déjà fait ses preuves auprès des entreprises, est une excellente réponse aux problématiques rencontrées par les professionnels de la communication publique en termes de communication interne et externe, sur des problématiques d’accompagnement du changement, de valorisation de projets, d’attractivité de territoires, d’accessibilité ou encore d’information usagers (trafic en particulier).

Avec de très belles références comme Airbus, Intermarché, les Laboratoires Pierre Fabre, les Mairies de Paris et de Toulouse, le Ministère des Transports et de l’Equipement, Novartis, Sodexo, Total Petrochemicals, Transilien SNCF, Veolia Environnement ou Vinci Park, Mediameeting possède une expertise unique dans la mise en place de programmes radio pour les entreprises, les institutions publiques et les collectivités locales et territoriales.

Pour lancer officiellement ce partenariat, Mediameeting installera et animera une radio temporaire sur le Forum Cap’Com : chroniques, interviews, sujets d’actualités et flux musicaux se succèderont pour informer et favoriser les échanges des participants au Forum.


Enfin, en tant que professionnelle de la communication audio, Anne-Marie de Couvreur-Mondet, Présidente de Mediameeting partagera son expertise lors d’un atelier le mercredi 1er décembre de 16h00 à 17h00 sur le thème :
« Communication interne : utiliser l’outil radio »



A propos de Mediameeting :
Créé en 2004 par Anne-Marie de Couvreur-Mondet, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet, Mediameeting est le 1er opérateur de radios d’entreprises en France.
Issu de l’essaimage stratégique du Groupe France Télécom, le Groupe Mediameeting, a développé un savoir-faire unique autour des radios d’entreprises (communication RH, interne, managériale, crise,…). La particularité de Mediameeting est son organisation autour de 2 pôles : la Direction Conseil qui conçoit des stratégies audio à forte valeur ajoutée totalement intégrée dans les stratégies de communication existantes et la Direction des Technologies qui poursuit un programme d’innovation permanent dans les secteurs de la production et de la diffusion. Reconnu comme opérateur radio et autorisé à émettre par le CSA, le Groupe Mediameeting a lancé avec succès 3 radios locales grand public (Gold FM, 47 FM et Toulouse FM). Récompensé par de nombreux prix, le groupe a reçu le label OSEO « Entreprise innovante » en juin 2010. Implanté à Toulouse, Paris et Bordeaux, Mediameeting compte 60 salariés et a réalisé 100% de croissance entre 2008 et 2009
.

A propos de Cap’Com :
Carrefour de rencontre, de formation et de réflexion, Cap'Com s'est affirmé au fil des ans comme le réseau national de la communication publique et territoriale.
Depuis sa création en 1988, Cap'Com se met au service de la communication publique et sa philosophie se fonde sur :
* une conviction : la communication est une dimension essentielle de l'action publique,
* une ambition : la mise en réseau, l'échange et la mutualisation sont indispensables pour promouvoir la rigueur et l'éthique d'une profession au service de l'intérêt général.
* une mission : accompagner et valoriser les initiatives et les évolutions de la communication publique par le développement d'actions et de services.
Le réseau réunit aujourd’hui plus de 5 000 professionnels qui veulent contribuer à la reconnaissance, l'étude et les évolutions de la communication publique et territoriale. Au delà du Forum annuel, Cap'Com est organisme de formation, propose des rencontres professionnelles associées à d’autres métiers territoriaux (urbanisme, tourisme, développement durable, nouvelles technologies, communication interne), met à disposition une médiathèque en ligne, véritable boite à outils du communicant public... et bien d’autres ressources pour faire vivre le réseau de la communication publique.

Relations presse : Agence Wellcom
Sonia El Ouardi / Raphaëlle Couloigner
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 46 34 60 60 – Fax : 01 43 26 73 56

--
Contact Presse:

Wellcom
Manon Lefebvre
01 46 34 60 60

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=59240



--

Communiqué envoyé le 16.11.2010 13:01:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______