Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exalt accélère son expansion au sein du marché EMEA.

Exalt accélère son expansion au sein du marché EMEA.


L'entreprise cherche à augmenter la pénétration du marché et à forger des relations durables avec de nouveaux clients, intégrateurs systèmes et distributeurs dans la zone EMEA.


Campbell, Californie, 16 novembre 2010 - Exalt Communications a défini des plans d'expansion agressifs pour la zone EMEA dans le cadre de la prochaine étape de sa stratégie ambitieuse de croissance mondiale. Basée en Californie, la société se concentre essentiellement sur les backhaul à micro ondes pour les réseaux 3G et 4G et a d'ors et déjà acquis une position de leader dans l'industrie Nord Américaine et auprès de plus d'un millier de clients à travers le monde, comme des opérateurs mobiles de Tiers-1, des WISPs, des agences gouvernementales et des grandes entreprises.

« C'est parce que la zone EMEA représente la plus importante part du marché mondial de backhaul à micro-ondes que notre expansion au sein de marchés clefs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique est un élément décisif de notre stratégie commerciale », nous informe Amir Zoufonoun, Président et PDG d'Exalt Communications. « Nous travaillons déjà avec un certain nombre de clients et d'intégrateurs à travers la zone EMEA, étant donné que l'intérêt pour les systèmes Exalt s'est intensifié. Les opérateurs réseaux et les entreprises cherchent de nouvelles solutions Ethernet pour des backhaul spécifiques, des défis de connectivités et des applications : nous sommes très bien placés pour satisfaire ces besoins et ainsi saisir une part importante du marché EMEA. »

Le portfolio des produits Exalt, le plus grand de l'industrie, est basé sur une plateforme technologique unique qui permet à Exalt de fournir rapidement de nouveaux produits et fonctionnalités pour répondre à tous les besoins de ses clients. Exalt offre des systèmes backhaul à micro-ondes pour les applications « last mile, middle mile », et de cœur de réseau. Les systèmes Exalt prennent en charge du TDM à la migration de paquets et sont disponibles en configurations intérieur, extérieur et « split-mount »
supportant des fréquences allant de 2 GHz à 43 GHz et des capacités allant de 10 Mbps à 1000 Mbps par canal. Tous sont faciles à déployer, offrent la possibilité de payer en fonction de l'évolution et des besoins de l'entreprise et supportent la même administration réseau et les mêmes fonctionnalités de sécurité que la fibre, ce qui permet au réseau d'être contrôlé, configuré et maintenu depuis une console centrale.

Les plateformes ExploreAir et ExtendAir de la société, présentées récemment, sont équipées de systèmes PoE entièrement en extérieurs et « zéro encombrement » dans toutes les fréquences, sous licence ou non, jusqu'à 43 GHz - et sont idéales pour le marché EMEA où le TDM à micro-ondes traditionnel est déjà l'infrastructure prédominante pour les backhauls mobiles. Ces nouveaux systèmes micro-ondes Ethernet à grande capacité sont conçus pour remplacer et améliorer les liaisons TDM à micro ondes existantes et pour étendre rapidement et de façon économique la capacité de la fibre jusqu'à de nouveaux emplacements au sein d'environnements urbains et ruraux. De plus, dans certaines parties de l'EMEA, comme la plupart des pays africains, où les économies sont différentes et les terrains vastes et variés et où l'usage du portable supplante déjà le téléphone fixe, ces systèmes sont idéaux pour créer des réseaux nationaux et régionaux rentables avec une capacité utilisateur suffisante pour à la fois la connectivité voix et la connectivité internet.

L'objectif d'Exalt est de devenir l'unique source mondiale de backhaul à micro-ondes, en continuant à faire en sorte que les performances et les fonctionnalités de ses backhauls à micro-ondes répondent aux besoins des réseaux 3G et 4G, et le marché EMEA jouera un rôle clef dans le maintien de son succès.


A propos d'Exalt Communications

Exalt Communications est un nouveau type de société qui se concentre sur les marchés des backhauls mobiles et des transmissions par micro-ondes. Fondée en 2004 dans la Silicon Valley par des vétérans de l'industrie des micro-ondes, la société a été conçue à partir de la conviction sans faille que la demande pour la bande passante réseau dépasserait la capacité disponible dans les dix ans, et qu'alors une nouvelle génération de technologies à micro-onde serait nécessaire pour non seulement répondre à ce besoin mais aussi pour faciliter la transition réseau depuis le TDM vers une technologie basée sur les paquets. Dans les deux ans qui ont suivi sa création, Exalt a fourni ses premiers systèmes de transports par micro-ondes radios basés sur son unique plateforme universelle. Depuis, le portfolio des produits de la société s'est élargit pour inclure la gamme la plus importante de systèmes sous licence ou non dans l'industrie; sa base clients mondiale a augmenté pour inclure des transporteurs de Tiers-1, des opérateurs mobiles, des gouvernements et des entreprises; et son réseau de partenaires de distribution s'est développé pour atteindre plusieurs centaines.

The Exalt Microwave Backhaul Product Portfolio

Tous les systèmes de backhaul à micro-ondes d'Exalt offrent une disponibilité de la liaison et un débit garantis ainsi qu'une latence basse et constante. Les systèmes sont disponibles dans toutes les fréquences mondiales allant de 2 à 43 GHz et avec des capacités allant de 10 à plus de 1000 Mbps par canal, offrant ainsi une gamme d'options capable de correspondre à d'innombrables applications réseaux. Conçus pour permettre une transition sans heurts vers un transport basé sur les paquets, ils offrent un support natif à la fois pour le TDM et pour Ethernet et leurs logiciels sont totalement configurables et évolutifs. Le portfolio comprend des technologies radios avancées comme une modulation adaptative sans erreur et sans gigue (de la QPSK à la 256QAM) avec une qualité de service intégrée, et l'agrégation de la capacité Ethernet à travers plusieurs radios colocalisées. Pour une gestion facile et sécurisée en utilisant des systèmes de gestion réseaux tiers, les systèmes Exalt supportent le SNMP v1, v2c et v3. La sécurité des données est disponible sous la forme d'une encryption AES 128 et 256 bits compatible FIPS 197 qui n'ajoute aucune latence à la transmission. Pour simplifier l'installation et la maintenance, tous les systèmes Exalt sont équipés d'un manuel intégré et la plupart incluent un analyseur de spectre prédéfini. Les systèmes Exalt ExtendAir et ExploreAir sont également équipés des diplexeurs Exalt exclusifs et remplaçables en clientèle, ce qui réduit le cout des radios de secours sous licence jusqu'à 90%.
Site web : www.exaltcom.com

Contexte et historique :

Les débouchés pour le backhaul à micro-ondes Exalt dans la zone EMEA :

  • Le marché européen est à la pointe de l'adoption d'un système de transport par paquets à micro ondes radios « tout extérieur », qui coïncide avec la transition vers un backhaul basé sur les paquets, caractéristique de nombreux déploiements HSPA et LTE.
  • L'Afrique représente un des marchés à la croissance la plus rapide au monde, en raison de l'absence d'infrastructure pour lignes fixes.
    L'utilisation du téléphone mobile remplace déjà et de loin l'utilisation des lignes fixes et l'Afrique connait la même demande pour une connectivité “partout/tout le temps” et l'explosion du nombre d'appareils mobiles avec une augmentation de l'utilisation de données que le reste du monde. On s'attend à ce que la caractéristique du backhaul TDM des déploiements en Afrique passe en backhaul hybride puis en backhaul par paquets lorsque la consommation de données par utilisateur augmentera.
  • Le marché des micro-ondes au Moyen-Orient possède à la fois les caractéristiques de l'Afrique et de l'Europe, avec des systèmes TDM qui dominent le marché des fournisseurs de service actuel et des systèmes hybrides qui gagnent en popularité avec l'introduction des réseaux de données à haut débit. Parallèlement, la base d'un important fournisseur de services WiMAX génère de la demande pour des systèmes radios paquets.


Pour d'avantages d'informations, contactez :
Suzana Taunais-Biseul
Attachée de Presse
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.